Best of 2020 : Apple récompense les meilleures apps de l’année

 

Après Google, Apple a dévoilé la liste des 15 meilleures applications de 2020. Le "Best of 2020" récompense ainsi les apps et jeux qui ont marqué les usages en cette année particulière.

« Cette année, plus que jamais, c’est dans les apps que nous avons pu profiter de certains de nos instants les plus créatifs et les plus connectés aux autres« . C’est ainsi que Phil Schiller, l’un des pontes d’Apple, a salué le travail des développeurs qui enrichissent l’App Store de leurs « apps utiles et innovantes« . Et ce, plus encore en une année complexe.

Comme chaque année le mois de décembre venu, Apple récompense les meilleures apps de son Store. Et cette fois, ce sont 15 lauréats qui vont bénéficier d’une mise en lumière. Selon la firme californienne, ils se sont illustrés comme « modèles en matière d’innovation« , facilitant la vie ou permettant de rester en bonne santé et en contact avec ses proches.

De Wakeout!, pour garder la forme chez soi à l’aide d’exercices simples, à Sneaky Sasquatch, un jeu Apple Arcade fun pour toute la famille, en passant par Disney+, déjà sacrée meilleure app de l’année pour les utilisateurs sous Android, ou le désormais incontournable Zoom, star des réunions de travail en confinement, voici le palmarès 2020.

Les lauréats des meilleures apps de 2020

Meilleure app de l’année sur iPhone : Wakeout!

Meilleure app de l’année sur iPad : Zoom

Meilleure app de l’année sur Mac : Fantastical

Meilleure app de l’année sur Apple TV : Disney+

Meilleure app de l’année sur Apple Watch : Endel

Les lauréats des meilleurs jeux de 2020

Meilleur jeu de l’année sur iPhone : « Genshin Impact »

Meilleur jeu de l’année sur iPad : « Legends of Runeterra »

Meilleur jeu de l’année sur Mac : « Disco Elysium »

Meilleur jeu de l’année sur Apple TV : « Dandara Trials of Fear »

Meilleur jeu de l’année sur Apple Arcade : « Sneaky Sasquatch »

Les apps Tendance de 2020

En cette année particulière, autant en raison de la pandémie que des mouvements sociaux à travers le monde, Apple a également tenu à honorer cinq autres développeurs qui ont fait évoluer leur app pour l’adapter à la situation et en « privilégier l’utilité ».

Shine aide les utilisateurs à prendre soin de leur santé au quotidien. Après des mouvements comme Black Lives matter ou les différents sujets autour de la discrimination raciale qui ont explosé, l’app a mis l’accent sur le bien-être des personnes noires en consacrant l’une de ses catégories à la santé psychologique et au quotidien de celles-ci.

Dédié à l’enseignement, Explain Everything Whiteboard s’est avéré un outil collaboratif dans le cloud de premier plan pour les élèves. Ils ont ainsi pu travailler sur des projets ensemble tout en étant à distance.

Explain Everything Whiteboard

Explain Everything Whiteboard

Caribu est l’un des exemples du bien-fondé des apps qui ont permis à des familles de rester en contact. Pour divertir les familles, l’app a ajouté des dizaines de jeux interactifs et des livres à sa plateforme d’appels vidéo pour des visios encore plus fun.

Exemple même de l’app d’extérieur, Pokémon GO a dû s’adapter au confinement en proposant d’aller chasser les Pokémon sans quitter son domicile. Pari réussi !

ShareTheMeal est l’app du Programme alimentaire mondial des Nations Unies. En récoltant des fonds, elle a permis de partager plus de 87 millions de repas dans le monde.

Vous venez de recevoir ou de vous offrir un smartphone ou une tablette Android pour attaquer la rentrée. Il est maintenant l’heure de le remplir et de choisir les bonnes applications à installer. Voici une sélection des meilleures applications…
Lire la suite

Les derniers articles