Gmail : copier-coller des adresses mail devient enfin plus simple sur Android

 

Le copier-coller d'adresses mail est en passe de changer sur l'application Android de Gmail. Difficile de savoir si cette nouvelle fenêtre est là pour durer ou s'il s'agit d'un simple test, puisque le géant de la tech n'a pas communiqué dessus.

C’est le genre de petites améliorations d’interface qui n’ont l’air de rien, mais qui rendent la vie plus douce. Jusqu’ici, les utilisateurs de Gmail sur Android devaient maintenir le doigt de longues secondes avant de pouvoir copier-coller la moindre adresse mail d’un contact.

Quand cela marchait et qu’il n’y avait pas besoin de décaler d’une virgule le sélecteur avec ses gros doigts maladroits, tant cette manière de copier une adresse mail n’était pas adaptée.

Une amélioration pratique

L’amélioration bienvenue a été repérée par Android Police. C’est si simple qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant. Désormais, d’une simple pression du doigt sur une adresse mail d’un contact dans les champs « à », « Cc » et « Cci », une petite fenêtre s’ouvre avec deux options : copier ou supprimer. La première permet de copier l’adresse, la deuxième la supprime, tout simplement.

Il est intéressant de noter que la suppression n’aura lieu que dans le champ sélectionné. Ainsi si l’on supprime une adresse dans le champ « à », mais qu’elle se trouve aussi dans le champ « Cc », elle restera dans ce dernier.

À noter que Google n’a pas communiqué sur cette nouveauté, et qu’il peut tout autant s’agir d’un test que d’un futur changement définitif. Par ailleurs, tout le monde ne semble pas encore logé à la même enseigne, puisque des internautes ne semblent pas encore constater cette fonctionnalité sur leurs appareils. Une chose est sûre, quiconque a déjà utilisé l’application dans un cadre professionnel voudra certainement que Google décide de généraliser cette fonctionnalité.

Gmail est un mastodonte parmi les clients mail les plus populaires sur Android, ne serait-ce que parce qu’il est installé par défaut sur toutes les versions du système d’exploitation certifiées par Google. Son utilisation est…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles