Le Play Store déploie pour certains la possibilité de quitter une image simplement en faisant glisser le doigt vers le bas de l’écran. Cela corrige un petit détail bien agaçant jusqu’ici.

Le Google Play Store est une plateforme qui connait un grand nombre de tests visant à la rendre plus agréable. C’est ainsi que l’on a eu droit au déploiement de l’interface blanche il y a quelques semaines.

Cette fois-ci, le magasin d’applications s’attaque à un petit détail assez agaçant jusqu’ici : lorsque l’on se rendait sur la page d’une app et que l’on ouvrait l’une des images d’illustration, le seul moyen de revenir en arrière était d’appuyer sur le bouton retour de notre smartphone. Ce n’était pas très pratique.

Or, un bon nombre d’utilisateurs indiquent désormais qu’ils peuvent quitter une image sur le Play Store simplement en glissant le pouce vers le bas de l’écran. C’est un lecteur d’Android Police qui l’a récemment signalé — et plusieurs commentateurs en dessous de l’article le confirment également.

Encore en test

Pour ma part, je peux aussi profiter de cette petite nouveauté sur mon Samsung Galaxy Note 9 (Android 8.1 Oreo, version 12.9.30 du Play Store), mais ce n’est pas le cas de Goran qui utilise un Razer Phone 2 (Android 8.1 Oreo, version 12.9.12 du Play Store).

Ce nouveau geste semble être encore en phase de test, donc rien ne permet d’affirmer avec certitude que tout le monde en profitera, ni quand exactement.