Après de premiers indices au printemps derniers, Google a finalement commencé le déploiement global de la nouvelle interface du Play Store sur Android. Au programme, un design blanc, bien plus lumineux et du Material Theming.

Mise à jour du 1er décembre 2018 :

Le déploiement global du design tout blanc du Play Store a commencé. Voici quelques captures d’écran réalisées par nos soins avec l’interface en français. Nous vous invitons à vérifier sur votre smartphone si vous en profitez !

Article original du 5 novembre :

En avril dernier, le site 9to5Google mettait la main sur ce qui serait la nouvelle version du Play Store de Google sur Android. Le site spécialisé publiait ainsi des captures d’écran montrant notamment une liste des applications ou un volet latéral affichés tout en blanc, de même que la méthode de paiement.

Six mois plus tard, Google a finalement commencé le déploiement de cette nouvelle interface, comme nous l’a confirmé un de nos lecteurs. Celui-ci nous a partagé plusieurs captures d’écran de la nouvelle interface. Outre la liste des applications, on peut également découvrir des menus bien plus lumineux où le vert, emblématique du Play Store, a disparu des titres des différentes rubriques.

On notera que la version du Play Store concernée est la 12.3.19-all [0] [PR] 218276083. Cependant, le lecteur nous confirme que la version du Play Store sur sa tablette Android est identique et qu’elle ne bénéficie pas de la nouvelle interface. De quoi laisser penser que Google mettrait son application à jour via un système de partition A/B.

Merci à Encestral Z pour les captures d’écran

À lire sur FrAndroid : Le Google Play Store revoit son design en blanc pour une future mise à jour