Google vient de déployer une nouvelle interface pour le Google Play Store. Voici comment forcer son déploiement sur votre smartphone.

Google vient de déployer une toute nouvelle interface de sa boutique d’applications Android, le Google Play Store. Celui-ci se veut beaucoup plus épuré. Dites adieu aux aplats de vert et aux multiples sous-menus horizontaux, Google a revu sa copie pour quelque chose de visuellement plus simple.

Comme toujours, le déploiement de cette mise à jour est progressif. Pour le moment, seulement quelques utilisateurs en bénéficie, mais il s’agit bel et bien d’un design définitif et non d’une simple bêta. Que cela vous plaise ou non, vous aurez donc droit à cette nouvelle interface un jour ou l’autre.

Dans le cas où vous souhaiteriez accélérer le processus et installer ce nouveau design du Google Play Store, voici comment faire :

  1. Téléchargez l’APK de la version 15.1.24 du Google Play Store (ou une version ultérieure)
  2. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, dans la section « Applications » (le chemin peut changer en fonction de la marque de votre téléphone)
  3. Cherchez-y le Google Play Store
  4. Cliquez sur Forcer l’arrêt
  5. Allez dans le sous-menu Stockage de cet écran
  6. Cliquez sur Vider le cache (attention, si vous supprimez les données, le cache est vidé, mais cela ne fonctionne pas)
  7. Relancez le Google Play Store

En toute logique, vous devriez alors profiter du nouveau design du Google Play Store. Si la manipulation n’a pas fonctionné, recommencez la manipulation en vérifiant que vous avez bien respecté toutes les étapes.