Le Google Play Store prépare une toute nouvelle interface avec l’une de ses prochaines mises à jour. Voici des captures d’écran.

Google passe petit à petit ses applications à sa nouvelle interface utilisant le Material Theming, et plus précisément le nouveau thème Material Design de Google. Le site 9To5Google a pu mettre la main sur la prochaine version du Google Play Store, la version 14.5.52, qui propose justement une toute nouvelle interface.

Un thème toujours très blanc

Le thème Material Design de Google se caractérise par sa grande utilisation du blanc, avec de légers rappels de couleur par touche, notamment au niveau des menus et des boutons. On peut également remarquer que les pages de l’application utilisent la nouvelle police Google Sans.

On peut également noter le déplacement de la barre de navigation (« accueil », « jeux », « Films et TV », etc) du haut de l’interface vers le bas. Les éléments d’interfaces prennent en suite la couleur d’accentuation de la rubrique : vert pour les applications et jeux, rose pour Films et TV, et bleu pour les livres.

9To5Google note que certains éléments d’interface paraissent encore être en développement. Il faudra donc être patient avant d’éventuellement voir cette nouvelle interface arriver comme mise à jour pour le Play Store.