Le Google Play Store revoit son design en blanc pour une future mise à jour

 

Le Google Play Store pourrait changer de parure sous peu. L’APK de la dernière version disponible montre un nouveau design totalement blanc, toujours en développement pour le moment.

Un smartphone n’est rien sans ses applications. Aussi, il est normal que les magasins de nos mobiles soient au centre de notre expérience, et que leur évolution nous touche particulièrement.

Le Google Play Store n’a toutefois pas énormément changé. Si ce n’est l’apparition d’une nouvelle barre récemment, le design de notre magasin favori n’est plus très bousculé désormais. Cela devrait changer sous peu.

Le Play Store devient tout blanc

Nos amis de 9to5Google le révèlent aujourd’hui après avoir analysé le code de la dernière version du Play Store disponible : la 9.7. Celle-ci cache en son sein la possibilité d’activer un nouveau thème blanc.

Vous n’arrivez pas à distinguer ce qui change ? C’est normal : le changement est assez subtil. Le fond en haut passe de vert à blanc, tandis que les icônes du menu latéral habituel passent en gris (et non les diverses couleurs connues pour le moment). Le changement n’est pas énorme, mais n’est pas non plus forcément terminé : il faut plutôt le voir comme un premier aperçu d’un changement futur.

Material Design 2 ?

Or, nous savons par le biais des autres applications gérées par Google que le Material Design 2 est en approche. L’application Google s’y prépare, tandis que Chrome y aurait le droit pour son dixième anniversaire.

Le Play Store serait-il en train de s’y préparer ? C’est ce que semblent indiquer ces premiers changements. Il nous faudra toutefois attendre la Google I/O début mai pour nous en assurer.

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51