Google propose à certains utilisateurs du Play Store une fonction très attendue, la possibilité de télécharger plusieurs applications en même temps.

L’actualité du Google Play Store est riche en ce moment. Alors qu’une nouvelle interface en Material Design et que le téléchargement de mise à jour système semble en préparation, Google ajoute de nouvelles fonctions en test pour certains utilisateurs.

Téléchargement facilité

Android Police rapporte en effet que Google a lancé les tests pour une fonctionnalité très attendue, le téléchargement simultané des applications. Jusqu’à présent, le Google Play Store téléchargeait les applications une par une, ce qui pouvait être assez long dans le cas de l’installation de nombreuses mises à jour.

Avec cette mise à jour, qui semble toujours expérimentale et qui est activée par Google depuis ses serveurs, plusieurs mises à jour se téléchargent en même temps, mais l’installation se fait toujours, une par une. Sur iOS, le téléchargement et l’installation des applications se font déjà simultanément.

Cette nouveauté pourrait être officialisée en mai lors de la Google I/O, une conférence dédiée aux développeurs d’applications.