Stack : une belle réinterprétation de la tour de Babel

 

Empilez les blocs et tentez de monter le plus haut possible… Puis recommencez.

stack

L’Ancien Testament nous raconte l’histoire de la Tour de Babel, cet édifice érigé par les hommes dans le but de rejoindre les cieux plus facilement et ainsi « tricher » avec leurs propres vies. Dieu, dans un de ses moments de colère comme lui seul en a le secret (n’oublions pas le déluge…) n’a pas vu d’un très bon œil cette entreprise et a décidé de punir cette humanité présomptueuse en leur faisant parler diverses langues, leur coupant ainsi tout moyen de communiquer ensemble. En raison de la confusion ainsi générée, la tour n’a jamais atteint son but et les différents hommes se sont séparés, créant ainsi diverses civilisations aux langues distinctes.

Mais à l’aube du septième jour, Ketchapp a semble-t-il décidé de revisiter ce mythe au travers de Stack, un jeu d’adresse dans lequel il faut empiler des blocs pour monter le plus haut possible. Le principe est simple, les blocs passent au-dessus de la base déjà en place et le joueur doit appuyer sur son écran pour le poser au bon endroit. Chaque morceau qui dépasse est alors coupé, réduisant d’autant l’espace d’atterrissage du prochain bloc. La surface diminuant et la vitesse augmentant, la confusion commence à prendre le dessus, de même que la panique, rendant l’exercice difficile, mais qu’importe, il suffit d’appuyer sur un bouton pour relancer une nouvelle tentative et essayer de battre son propre record et ceux de ses amis. Amen !


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).