Pokémon Go fête ses deux ans d’existence ! Pour marquer l’occasion, Niantic Labs libère le Pikachu le plus détendu qu’il est possible de capturer.

Pokémon Go aura été un gigantesque phénomène à sa sortie au cours de l’été 2016. Depuis, si les mouvements de foule se sont calmés, les joueurs sont toujours bien présents sur le titre.

Ce dernier fête ses deux ans très bientôt. Et pour l’occasion, comme en 2017, Niantic Labs libère une édition spéciale de Pikachu. Après le Pikachu inspiré de Sacha, c’est un autre aspect du Pokémon star que l’on découvrira…

Un Pikachu « style estival »

… sa détente la plus absolue ! Comme vous pouvez le voir sur l’image en une de cet article, vous pourrez jusqu’au 31 juillet capturer un Pikachu édition spéciale « style estival » affublé de lunettes de soleil et d’un chapeau de paille. Un style inimitable à la plage.

Durant cette période, Pikachu et sa version bébé Pichu apparaîtront plus régulièrement dans le jeu. De même, de nouveaux objets de personnalisation à destination des joueurs ayant débloqués la médaille d’or du « fan de Pikachu » pourront acquérir des objets de personnalisation de dresseur exclusifs dans le magasin de l’application, comme un t-shirt ou des oreilles.

Ceux préférant les défis plus corsés pourront bientôt se pencher sur la capture du monstre légendaire Célébi, qui ne devrait pas tarder à apparaître en jeu grâce à un événement spécial.

Qui m’aime me suive

Avec ce look si détendu, Pikachu semblerait presque s’adresser aussi aux détracteurs de Pokémon Go qui argumente que le titre est mort depuis bien longtemps… et ce quand bien même c’est loin d’être le cas.

L’analyste SuperData a en effet dévoilé que le jeu de Niantic Labs avait très récemment atteint un nouveau record de nombres de joueurs actifs depuis le pic de 2016, sans toutefois donner de chiffres précis.

Le retour du soleil sur nos terres a de toute évidence relancé l’intérêt autour de Pokémon Go, n’en déplaise à ses haters. L’arrivée prochaine de Pokémon Let’s Go devrait lui donner toujours plus d’intérêt.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : les échanges maintenant disponibles, mais que pour les joueurs acharnés