Amis développeurs, vous allez enfin pouvoir utiliser la Tablet P et ses deux écrans grâce à un SDK dédié.
Sony est arrivé sur le marché des tablettes bien en retard par rapport à ses concurrents. Plutôt que de faire une énième copie, le constructeur japonais a mis l’accent sur le concept et l’univers de ces produits. La Tablet S (en test chez Les Ardoises) est orienté vers l’aspect multimédia, via de nombreuses applications préchargées. Pour la Tablet P, c’est en quelque sorte un ovni de 7 pouces. Nous avions vu le Kyocera Echo avec ses deux écrans repliables et bien Sony a fait la même chose, mais sur un format plus grand. Disons que c’est une grosse Nintendo DS, avec deux écrans tactiles de 5,5 pouces chacun.
Les développeurs se seront certainement posés la question de l’utilisation optimale de ces deux parties. Android de base arrive à marcher, mais est loin d’être optimisé pour ce format. C’est donc pour cela que nous attendions un SDK dédié, qui est mis à disposition par l’entreprise, depuis quelques jours. Il inclut assez logiquement de nouvelles classes, ainsi qu’un skin pour l’émulateur.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce lien (il faut être inscrit pour voir les fichiers).
Avant de commencer à coder, posez-vous une simple question : est-ce que le développement spécifique à cette tablette mérite de s’y pencher dessus (public, retombées…) ?
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Si l'on concidere que ce genre de tablette remplace petit a petit et a termes la gamme psp... Je pense que il y a du potentiel .. surtout pour lesjeux
I believe i can fly . Ah nan c'est make believe ( Bon :okjesors:)
Je trouve cette tablette vraiment utile, surtout pour regarder des clips, ecouter de la musique,recevoir c'est e-mail, un écran sublime avec des couleur vifs. Okay c'est chère mais il vaut le coup et son look change des autre tablette.
A la question, réponse : Bien sûr que non ! Ce machin est inutilisable en pratique.