Vous le savez, à chaque nouvelle version d’Android, on avance d’une lettre dans l’alphabet. Après Oreo, quelle pâtisserie nous trottera en tête durant l’année 2018 ? On a demandé votre avis et vous avez eu des idées parfois étranges !

Android P, un nom dans l’air du temps

Comme souvent, Google s’amuse un peu et essaie de nous embrouiller pour le nom de la prochaine mise à jour, qui commencera donc par un P pour suivre la tradition désormais célèbre. Récemment, c’est un gâteau à l’ananas, pineapple cake donc, qu’ils nous ont servi, après les crêpes (pancakes). Et bien avant que le nom d’Oreo soit officialisé, les pistes avaient été volontairement brouillées.

Et même si beaucoup d’entre vous n’ont pas encore Oreo et consultent frénétiquement notre liste des dates de mise à jour, cela ne vous a pas empêché de vous prêter au petit jeu des devinettes avec nous. Nous n’avons peut-être pas eu Android O comme Omar, mais peut-être que les alternatives que vous avez imaginées sauront convaincre Google.

La réponse qui revient le plus souvent. Peut-être trop sage et sérieux pour être crédible ?

C’est un joli mot, mais on est plutôt sûrs que la mise à jour ne s’appellera pas comme ça.

Un nouveau partenariat avec une marque ? On y croit moyennement (et puis tout le monde sait que les Granola sont meilleurs).

Encore un partenariat improbable : on voit mal Android mettre Pim’s.

Les lettres capitales prouvent l’émotion et la volonté de Francky, mais après concertation et dégustation, nous avons décidé que ce n’était pas une pâtisserie.

Android Pintade ? Ce serait vraiment un coup fourré.

À priori, ça ne se mange pas.

Celui-là, on est tout de suite pour !

Et pour vous, quel serait le meilleur nom pour Android P ?