Déjà disponible en version preview, la prochaine mise à jour d’Android débarquera dans quelques semaines. C’est Evan Blass qui le suggère.

Depuis quelques années, Google suit un calendrier assez précis pour le développement des mises à jour d’Android. En mars, le géant dévoile une première version à destination des développeurs avec quelques nouveautés clés de la mise à jour. Il faut ensuite patienter jusqu’à la Google I/O en mai pour découvrir la première beta, qui inclut en général des nouveautés à destination des consommateurs. Mise à jour après mise à jour, le développement suit son cours jusqu’en août, où Google annonce à la fois la sortie de la version commerciale, et le nom du dessert associé.

Android P sortira le 20 août

Après Android P Developer Preview 5, on attend très logiquement la dernière étape du développement, à savoir la sortie de la version stable et le nom complet de la mise à jour. Si pour le nom il faudra encore se montrer patient, le toujours très bien renseigné Evan Blass avance une date de sortie pour la version stable. Il a publié un tweet sans texte, mais avec une image du calendrier du mois d’août. La date du lundi 20 août est marquée d’une lettre P verte, la couleur symbolique d’Android.

La sortie d’Android 8.0 Oreo était le 21 août en 2017. Nous pouvons donc affirmer sans trop de craintes qu’Android P sortira le 20 août 2018.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android P : la liste des smartphones compatibles