Comme prévu, la mise à jour Android P Developer Preview 5 vient d’être déployée. Google respecte ainsi le planning communiqué lors de la Google I/O 2018.

Mise à jour le 25 juillet à 21:08 :

Essential a déjà rendu disponible DP5 en OTA. Si vous avez un Essential Phone, vous pouvez y aller !

Article original du 25 juillet 2018 :

Début juillet, Google déployait DP 4. Conformément au planning communiqué à la conférence Google I/O, Google a donc déployé DP 5 ce 25 juillet. L’autre nom porté par cette version d’Android est Beta 4, c’est la version pré-finale de la nouvelle monture d’Android.

Planning des mises à jour Developer Preview d’Android P

Alors que les anciennes DP introduisaient quelques nouveautés, DP 4 ne semble contenir que des corrections de bugs. Dans la note associée à cette mise à jour, Google peu de changements, l’objectif de cette mise à jour est la stabilité du système. Rien de surprenant, la dernière étape du développement d’un logiciel est l’étape d’optimisation. Cette version sera donc la dernière avant l’arrivée de la version finale d’Android P.

A ce jour, nous ne savons pas quel nom portera cette nouvelle version d’Android, et nous ne connaissons pas son numéro de version. Il y a néanmoins de fortes chances qu’il s’agisse d’Android 9.0. En attendant, voici les liens pour télécharger Android P DP 5 :

Seuls les Pixel profitent d’Android P DP 5 (ou Beta 4), mais les autres smartphones Android bénéficieront de la mise à jour dans les prochains jours (ou semaines, cela dépend du constructeur). Pour rappel, voici toutes les nouveautés d’Android P Beta.

À lire sur FrAndroid : Android P : voici toutes les nouveautés des bêtas en détails