Tel un ballet russe de natation synchronisée, Google et Apple viennent de déployer respectivement Android P Beta 3 et iOS 12 Beta 3. Liens de téléchargement à la suite de l’article.

Android P Beta 3

Google vient de déployer Android P Beta 3 : il s’agit de la troisième beta de la nouvelle version d’Android (c’est en réalité l’équivalent d’Android Developer Preview 4). Cette mise à jour est déjà poussée vers les appareils compatibles (mise à jour OTA), elle pèse environ 260 Mo.

Si vous avez un smartphone Pixel, vous pouvez vous lancer dans l’installation d’Android P Beta à partir de cette nouvelle mise à jour, voici le tutoriel pour l’installer. Cette mise à jour contient essentiellement des correctifs, même si Android P semble plutôt stable, nous continuons de déconseiller son utilisation au quotidien. On notera tout de même que l’on peut désormais activement manuellement le mode sombre (Dark Theme).

Dark Theme

Pour le moment, seuls les Pixel profitent d’Android P Beta 3, mais les autres smartphones Android bénéficieront de la mise à jour dans les prochains jours (ou semaines, cela dépend du constructeur). Pour rappel, voici toutes les nouveautés d’Android P Beta.

Apple iOS 12 bêta 3

La troisième bêta d’iOS 12 a également été proposée, uniquement pour les développeurs. Cette dernière introduit les nouvelles cartes d’Apple Plans, la firme de Cupertino a lancé une vaste refonte de son application de cartographie et de navigation. D’autres bugs ont été résolus, comme un souci qui empêchait l’entrée du code PIN au démarrage (il fallait aller dans les réglages réseaux).

D’ailleurs, comme le souligne iGen, l’application Dictaphone a également été revue dans cette mise à jour.

Si vous voulez vraiment installer la beta 3 d’iOS 12, alors que la beta publique est disponible, il existe un moyen simple. Il vous suffit de vous rendre sur cette page (samhenri.com/ios12) depuis Safari sur l’appareil que vous voulez mettre à jour.

Il faut cliquer là

L’installation nécessitera un redémarrage au préalable, puis le téléchargement d’iOS 12 (moins de 3 Go). Pour rappel, il s’agit d’une mise à jour beta qui contient des bugs. Nous vous déconseillons d’installer cette version sur un appareil indispensable au quotidien. Dans tous les cas, n’hésitez pas à sauvegarder vos données avant toute manipulation.