Nokia vient de communiquer officiellement la liste de ses smartphones qui profiteront de la dernière mise à jour Android 9.0 Pie.

Android 9.0 Pie est disponible en version finale, il s’agit de la nouvelle version d’Android qui introduit de nombreuses nouveautés. Le Nokia 7 Plus faisait déjà parti des appareils qui ont pu bénéficier d’Android P Beta, Nokia Mobile confirme que ce modèle profitera de deux années de mises à jour garanties.

Sur Twitter, Nokia a également évoqué les autres modèles, comme le Nokia 3 (et 3.1), le Nokia 5 (et 5.1), le Nokia 6 (et 6.1 Plus) et le Nokia 8 (et le modèle Sirocco également). Le constructeur sino-finlandais va porter Pie sur une grande partie de son catalogue, comme il l’avait promis en 2017.

Les smartphones Nokia, tout comme les Sony Xperia qui profiteront également d’Android 9.0 Pie, proposent une interface avec très peu de personnalisation par rapport à une version pure d’Android. Nokia rejoint la liste des constructeurs, avec Sony mais aussi HTC, qui préparent le déploiement de la dernière version d’Android.

À lire sur FrAndroid : Android 9.0 Pie est disponible, voici toutes les nouveautés à retenir