Sur le fil, le Nokia 7 Plus à reçu sa mise à jour vers Android 9.0 Pie. Au programme, de nouvelles fonctionnalités, dont une meilleure luminosité automatique, la navigation par gestes, le dashboard « bien-être » et plus encore.

Le mois dernier, HMD Global promettait de mettre à jour le Nokia 7 Plus vers Android 9 Pie dans le courant du mois de septembre. À quelques jours de la fin du mois, la firme finlandaise tient ses promesses et déploiement la dernière version en date d’Android sur son excellent smartphone de milieu de gamme.

Comme tous les smartphones de la marque, le Nokia 7 Plus tourne sous Android One. Il ne faut donc pas s’attendre à une déferlante de nouveautés par rapport à ce qu’a présenté Google, mais un simple portage. On retrouve néanmoins toutes les nouveautés d’Android Pie, comme le dashboard « wellbeing », la navigation par gestes, ou l’intégration plus profonde de l’intelligence artificielle pour améliorer l’autonomie du téléphone.

Comme toutes les mises à jour, il est possible que son déploiement soit progressif. Si elle n’est pas proposée sur votre smartphone, vérifiez régulièrement dans les prochains jours si elle est disponible.

Pour l’heure, aucune date précise n’a encore été annoncée pour les autres smartphones signés Nokia. Dommage quand on sait que d’autres smartphones ne faisant pas partie du programme Android One ont déjà été mis à jour. Une preuve des limites d’Android One.

À lire sur FrAndroid : Android One : un Android toujours à deux vitesses