HTC a annoncé quels seront ses premiers smartphones à recevoir Android 9.0 Pie, la nouvelle mise à jour du système.

Si vous étiez déconnecté de l’actualité la semaine dernière, sachez que la nouvelle version d’Android – Android 9.0 Pie – est officiellement disponible. Ainsi s’est ouvert le grand bal des mises à jour pour tous les fabricants de smartphones. Si Essential a été le plus rapide pour mettre à jour son seul smartphone, les autres marques doivent s’occuper de plusieurs modèles sur plusieurs générations.

Les quatre premiers HTC à recevoir Android 9.0 Pie

C’est le cas de HTC, l’un des premiers partenaires de Google dans l’écosystème Android, qui a dévoilé une première liste de smartphone compatible avec Android P.

À travers un tweet, la marque confirme que les HTC U12+, U11+, U11 et U11 Life seront ses premiers smartphones à recevoir la fameuse mise à jour. Cela correspond tout simplement à la liste de ses fleurons lancés depuis début 2017, à l’exception du HTC U11 Life, qui lui fait parti du programme Android One.

HTC n’a malheureusement pas communiqué un calendrier de déploiement, impossible de savoir quand ces smartphones recevront la nouvelle version. Né sous Android 7.0 Nougat, le HTC U11 est le seul de la liste à ne pas être compatible avec Treble, ce qui pourrait ralentir son déploiement.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles