Une source affirme connaître la feuille de route de Huawei concernant le déploiement d’Android 9.0 Pie, la gamme P20 serait servie en premier dès le mois de septembre.

Au début du mois d’août, Google a commencé le déploiement d’Android 9.0 Pie dans sa version définitive. Profitant de Treble et d’une période de bêta disponible sur d’autres smartphones que les Pixel, cette mouture devrait être déployée bien plus rapidement qu’à l’accoutumée, réglant en partie les problèmes de fragmentation de l’OS.

Plusieurs constructeurs ont déjà annoncé leur feuille de route pour le déploiement de cette mise à jour, tandis qu’Essential a même mis à niveau son unique smartphone. Quoi qu’il en soit, l’automne devrait être riche en updates logicielles. Certains comme Huawei sont cependant restés muets.

EMUI 9.0 à l’IFA

MyBroadband affirme cependant avoir eu confirmation du numéro deux mondial pour les mises à jour des prochains mois. Un porte-parole de la marque aurait affirmé que « Huawei lancera EMUI 9.0, basé sur Android 9, lors de l’IFA en septembre ». Les appareils concernés sont « d’abord, la série P20, en septembre, puis la gamme des Mate à l’avenir ». Rien n’est confirmé pour les autres smartphones de la marque.

Nous avons contacté Huawei pour plus d’informations à ce sujet et attendons actuellement une réponse officielle. Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus à l’occasion de l’IFA 2018, lors de la conférence de Huawei le 31 août.

À lire sur FrAndroid : Android P : voici toutes les nouveautés des bêtas en détails