Certains exemplaires du Huawei Mate 10 Pro reçoivent déjà Android 9.0 Pie avec EMUI 9.0.

La version finale d’Android 9.0 Pie a été lancée cet été. Quelques semaines plus tard, au début du mois de septembre, Huawei (et sa filiale Honor) lançait la bêta ouverte d’EMUI 9.0, son interface maison basée sur la dernière mouture d’Android. Parmi les smartphones concernés par ce programme, on trouvait le Mate 10 Pro.

Cette période de test semble maintenant terminée puisque certains exemplaires du Huawei Mate 10 Pro commencent d’ores et déjà à recevoir cette fameuse mise à jour — sur les deux variantes BLA-L09 et BLA-L29. Au programme, ils ont droit à de nouveaux gestes dans le multitâche pour passer d’une application à une autre et l’expérience en jeu devrait être améliorée par le GPU Turbo 2.0. Globalement, ce sont les performances générales du téléphone qui promettent des optimisations.

Toutes les nouveautés d’Android 9.0 Pie sont évidemment de la partie, à l’instar du Dashboard — ce tableau de bord pour mieux maîtriser le temps passé sur votre smartphone –, du nouveau contrôle du volume ou encore la luminosité adaptative plus intelligente qu’auparavant. Toutes les nouveautés à retenir sur le nouvel OS à la tarte sont à retrouver dans notre liste dédiée, mais vous pouvez également consulter l’ensemble des appareils mis à jour.

Android 9.0 Pie natif sur les Mate 20 ?

Sur le Huawei Mate 10 Pro de la rédaction (BLA-L29), nous n’avons pas encore pu profiter de la mise à jour, mais celle-ci ne devrait pas trop tarder. Notons au passage que ce déploiement donne du crédit aux rumeurs indiquant que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro auront droit nativement à leurs parts de tarte.

À lire sur FrAndroid : J’ai passé 8 mois avec le Huawei Mate 10 Pro : retour d’expérience