Vingt-quatre heures après le déploiement progressif d’Android 9.0 Pie sur les Huawei Mate 10 Pro, les bêtas testeurs de la nouvelle mise à jour massive du système d’exploitation mobile de Google du Honor View 10 ont le droit à une seconde version de la bêta ouverte.

Deux mois après l’annonce officielle d’Android 9.0 Pie, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation mobile de Google, nombre de smartphones ont déjà accueilli la MAJ que l’on connaissait autrefois sous le nom d’Android P. En septembre, des marques comme Huawei et Honor, sa filiale, ont lancé une bêta ouverte d’EMUI 9.0, leur interface maison basée sur la dernière mouture d’Android, pour leurs téléphones haut de gamme.

Les appareils européens uniquement concernés

Hier, on apprenait ainsi que les Huawei Mate 10 Pro allaient progressivement épouser Android Pie. Une annonce qui laissait présager l’arrivée de la tarte sur les appareils Honor. Pas totalement, puisque c’est le deuxième firmware de la bêta ouverte qui a finalement été mis à disposition des bêtas testeurs du Honor View 10, et plus précisément sur le modèle BKL-L09. Une fois installée, la mise à jour vous offrira tout un tas de fonctionnalités, en commençant par une nouvelle navigation par gestes.

Quid du Honor Play et Honor 10 ?

Cette MAJ intervient également sur notre consommation d’écran à travers un nouvel outil censé vous aider à réguler le temps passé sur votre téléphone, Dashboard. Le GPU Turbo 2.0 boostera quant à lui votre les expériences de jeu. Plus globalement, attendez-vous à une optimisation globale des performances du terminal. Pour consulter le reste des nouveautés, rendez-vous ici.

On peut également s’attendre à ce que les Honor 10 et Honor Play intègrent prochainement Android 9.0 Pie, eux qui faisaient aussi partie de la bêta ouverte ayant débuté en septembre.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement