Le compte Weibo officiel de Huawei a prévenu les utilisateurs sur le réseau social chinois : le déploiement d’EMUI 9.0 sous Android 9.0 Pie commencera dès le 10 novembre.

La fin d’année n’est pas que l’occasion de découvrir les derniers smartphones haut de gamme à temps pour les fêtes : c’est aussi le moment où les mises à jour majeures s’enchaînent. Cette loi est aussi vraie pour le constructeur chinois Huawei, qui possède la marque Honor.

Alors que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont désormais disponibles sur le marché, et que le Honor Magic 2 a été récemment présenté en Chine, la marque a profité de son profil sur le réseau social chinois Weibo pour annoncer la disponibilité d’EMUI 9.0 tournant sous Android 9.0 Pie pour une dizaine d’appareils.

Le déploiement commencera en Chine dès le 10 novembre. Voici les appareils concernés :

Évidemment, il s’agit-là d’une annonce assez localisée… mais qui nous permet d’établir que EMUI 9.0 est bien finalisé sur tous ces appareils. Il ne sera donc plus question que de quelques jours supplémentaires avant que ce déploiement s’étende aussi aux appareils vendus en Europe, et donc en France. Nous attendrons des nouvelles des pôles européens en ce sens.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement