La semaine dernière, Huawei dévoilait sa nouvelle interface pour les smartphones Android, EMUI 10. On sait désormais quand les premiers appareils pourront télécharger la mise à jour en bêta et quels smartphones seront compatibles.

Les Huawei P30 et P30 Pro

Le 9 août dernier, Huawei organisait en Chine sa Huawei Developer Conference. L’occasion pour le constructeur de dévoiler ses nouveautés logicielles, dont HarmonyOS. Cependant, le système dédié à tous les objets connectés n’était pas la seule star de l’événement. EMUI 10, la nouvelle version de l’interface Android de Huawei, a également été mis à l’honneur.

Désormais, c’est au tour des smartphones compatibles d’être annoncés. Le site chinois My Drivers a en effet obtenu le calendrier de mise à jour des appareils Huawei et Honor qui pourront profiter de la bêta d’EMUI 10 — ou de Magic UI 3 chez Honor — ainsi que les dates de mise à jour attendues.

35 smartphones profiteront de la mise à jour

Tous ces appareils sont des smartphones hauts de gamme, qu’il s’agisse des modèles premium de chez Huawei ou de ceux de chez Honor. Les dates annoncées concernent par ailleurs la Chine, il se peut donc que la bêta arrive ultérieurement en Europe sur ces différents smartphones.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Par ailleurs, le groupe a également annoncé que pas moins de 35 smartphones pourront profiter de la mise à jour vers EMUI 10, ce qui devrait permettre à 150 millions d’utilisateurs de la télécharger. Enfin, les prochains smartphones Huawei attendus cet automne, dont les Mate 30 et Mate 30 Pro, devraient quant à eux sortir directement sous EMUI 10.

EMUI 10 : voici à quoi ressemble Android Q sur les smartphones Huawei