Huawei P10 : EMUI 9 (Android 9 Pie) commence à être déployé

 

Le Huawei P10 commence à recevoir sa mise à jour vers Android 9 Pie. Cela inclut bien évidemment l’interface EMUI 9.0 du constructeur chinois avec certaines nouveautés supplémentaires.

Quatre mois après le lancement d’Android 9 Pie, de nombreux constructeurs sautent le pas et commencent à mettre à jour leurs smartphones et tablettes en cette fin d’année 2018. Samsung, Nokia ou encore Xiaomi ont par exemple mis à jour certains de leurs terminaux récemment.

Huawei et Honor ne sont pas en reste non plus puisque Emotion UI 9.0 devrait arriver sur 7 smartphones très prochainement. Ce que la marque n’avait pas dit en revanche, c’est qu’un huitième smartphone était également dans le lot. En effet, certains utilisateurs de Huawei P10 ont reçu la nouvelle mise à jour sur leur téléphone comme le prouvent les screenshots publiés par GSMArena.

Cette mise à jour de 3,38 Go apporte la version 9.0.1.119 du firmware au VTR-L29 (Huawei P10 dual SIM). Celle-ci inclut entre autres une nouvelle interface, un panneau de contrôle de bien-être numérique, ainsi qu’une plus grande rapidité d’ouverture pour « les applications les plus populaires du marché ».

Pour le moment, cette mise à jour a été signalée en Malaisie, mais elle devrait en toute logique être déployée dans le reste du monde dans les semaines qui arrivent. Il n’est pas précisé en revanche si le Huawei P10+ est également concerné. On imagine que cette version élargie devrait également y goûter dans un avenir proche au vu des nombreuses caractéristiques techniques partagées entre les deux smartphones.

Huawei P30 : « il sera encore meilleur que le Mate 20 », c’est Richard Yu qui le dit

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18