Huawei vient de dévoiler sa roadmap de déploiement pour son interface Emotion UI 9.1 (EMUI 9.1). 19 smartphones seront donc mis à jour d’ici la fin de l’été, on fait le point sur les nouveautés.

Sur Reddit, Huawei a partagé son calendrier de déploiement pour EMUI 9.1, la prochaine mise à jour pour ses smartphones. On apprend ainsi que 19 smartphones recevront cette version d’ici la fin du mois d’août.

Les smartphones qui seront mis à jour en juin :

Les smartphones qui seront mis à jour en juillet :

Les smartphones qui seront mis à jour en août :

Au total, ce sont 49 appareils qui seront mis à jour vers cette version. La marque n’a cependant donné aucune date pour les autres smartphones concernés. Cela englobe également une douzaine de smartphones Honor, dont le Honor Play et le Honor 10.

Quelles nouveautés pour EMUI 9.1 ?

Si vous aviez raté l’information, Emotion UI 9.1 apporte de nombreuses nouveautés présentées sur le site officiel du constructeur, à commencer par « des couleurs inspirées de la nature ». Mais ce n’est pas tout !

Au niveau des performances, Huawei annonce un nouveau système de fichiers, l’EROFS, venant remplacer le F2FS actuellement utilisé. Selon le constructeur, cela augmente de 20 % les performances du téléphone et peut faire gagner de l’espace de stockage. Ajoutez à cela le mode GPU Turbo 3.0 pour améliorer les performances du GPU sur les jeux. Par ailleurs, plusieurs jeux ont été ajoutés à la liste de jeux compatibles, dont Fortnite.

Huawei souhaite également mettre l’accent sur le NFC, à la fois avec One Hop, pour partager des fichiers rapidement entre un smartphone et un ordinateur Huawei, mais aussi la compatibilité avec le système de clé dématérialisée des voitures Audi.

D’autres nouveautés sont également citées, comme la mesure de distances ou de volumes en réalité augmentée via l’appareil photo, la synchronisation avec un tapis de course, une amélioration de Phone Clone (pour transférer ses données d’un smartphone à l’autre), ou la création automatique de vidéos souvenirs dans la galerie.