Huawei officialise EMUI 11 : voici les nouveautés et les smartphones compatibles

 

Huawei a présenté ce jeudi sa nouvelle interface EMUI 11. Cette nouvelle interface va mettre l'accent sur les animations de transition, mais également sur le partage d'écran ou la traduction par sous-titres.

L'interface EMUI 11 de Huawei

L’interface EMUI 11 de Huawei // Source : Huawei

Ce jeudi, Huawei organise sa convention annuelle Huawei Developer Conference. L’occasion pour le constructeur de présenter les nouveautés de son système Harmony OS — qui sera disponible sur smartphones dès l’an prochain –, mais pas seulement. En attendant Harmony OS sur smartphones, Huawei a également dévoilé sa nouvelle interface logicielle pour smartphones : EMUI 11.

Comme c’est le cas pour plusieurs autres constructeurs, Huawei compte mettre en avant les animations au sein de son interface. EMUI 11 permettra ainsi d’avoir des animations plus fluides et plus travaillées lors de l’ouverture d’une application, pour le zoom dans l’agenda, l’apparition de la barre de volume ou l’ouverture des photos dans la galerie. Selon Huawei, l’intégration d’animations de transition plus longue permettrait ainsi de mieux capter le regard des utilisateurs.

Le partage d’écran et les sous-titres automatiques à l’honneur

Une autre fonction dévoilée par Huawei dans le cadre d’EMUI est MeeTime. Derrière ce nom se cache en fait une fonctionnalité de partage d’écran. Pratique par exemple pour partager rapidement du contenu avec des appareils compatibles — comme les téléviseurs Huawei –, mais également pour partager l’écran de son smartphone sur celui de quelqu’un d’autre. Cette fonction nécessite néanmoins que l’autre écran soit compatible ou que l’application partagée le soit. Huawei a cité l’exemple du site de e-commerce chinois JD.com, mais il n’est pas dit que les principales applications européennes ou américaines adoptent cette fonction.

Par ailleurs, Huawei a annoncé avoir développé sa propre fonction de traduction et de sous-titrage. Baptisée AI Subtitles, elle reprend en fait le même principe que les sous-titres intelligents d’Android 10 qui permettent de sous-titrer n’importe quel contenu audio à la volée, même si l’application ne gère pas nativement les sous-titres. AI Subtitles va également permettre de traduire directement les contenus anglais, japonais ou coréens vers le chinois. Huawei explique que davantage de langues seront supportées à terme.

La bêta d’EMUI 11 est disponible dès ce jeudi en Chine, proposée sur les Huawei P40 et P40 Pro, Mate 30 et Mate 30 Pro, MatePad Pro et deux autres appareils. Par ailleurs, Huawei a annoncé que les Honor 30, Honor 30 Pro, Honor View 30, Honor View 30 Pro et Huawei Nova 7 pourraient également profiter de la bêta d’EMUI 11 dans un second temps.

Les derniers articles