Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seraient les premiers smartphones de la marque à tourner sous Android 9.0 Pie.

Android 9.0 Pie, la nouvelle version du système, est sorti le 6 août et à ce jour, tous les nouveaux smartphones dévoilés par les fabricants tournent sous Android 8 Oreo. Installer nativement la nouvelle version du système demande du travail et de l’adaptation, or les récentes annonces se font pour des téléphones dont la conception est terminée.

Reste donc à savoir quels seront les premiers smartphones qui disposeront d’Android 9.0 Pie nativement. Ils pourraient venir de Huawei.

L’Europe certifie les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Les deux prochains fleurons de Huawei, les Mate 20 et Mate 20 Pro, ont été certifiés par l’ECC (Eurasian Economic Commission) sous les numéros de modèles LYA-L29 et HMA-L29. On n’y apprend pas grand-chose de nouveau sur leurs caractéristiques techniques, si ce n’est qu’ils tourneront sous Android 9.0 Pie.

L’installation d’Android 9 laisse penser que ces deux nouveaux smartphones ne seront pas présentés à l’IFA, mais plus tard dans l’année, à l’automne. Pour rappel, le Huawei Mate 10 pro avait été dévoilé en octobre 2017. Ce n’est pas le cas du Mate 20 Lite qui semble tourner sous Android 8.1 Oreo, et pourrait donc être dévoilé plus tôt.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 : des rendus dévoilent son module photo carré et une encoche discrète