MyVaps, le module connecté pour cigarette électronique se lance sur Indiegogo

 

MyVaps est un module connecté à attacher à sa cigarette électronique permettant de suivre sa consommation. Il était en phase d’élaboration depuis le début de l’année et demande maintenant le soutien de potentiels acheteurs pour que le projet se concrétise. L’entreprise française derrière MyVaps demande donc 70 000 dollars sur Indiegogo pour financer leur projet.

myvaps

MyVaps, nous vous en parlions en mars dernier. Il s’agit, comme le montre l’image illustrant cette actualité, d’un module à attacher à sa cigarette électronique qui va tracker l’activité de vapote de l’utilisateur et transmettre les données à l’application iOS ou Android. L’application va alors afficher diverses informations au sein d’un journal : consommation, suivi divers, objectifs mais elle permettra aussi de connaître la résistance de l’atomiseur ou l’intensité et voltage de la batterie.

applimyvaps

Le module qui s’attache à la cigarette a été pensé pour se faire le plus discret et le plus universel possible. Il dispose d’un filetage eGo et 510 qui lui permet d’être compatible avec la très grande majorité des cigarettes électroniques actuelles et possède une autonomie de 3 ans. Il se recharge grâce à un accumulateur embarqué et une utilisation conjointe de la batterie de son e-cigarette. Sa mémoire interne lui permet également de retenir les statistiques des 7000 dernières vapes, soit, selon MyVaps 35 jours à 200 bouffées quotidiennes.

myvaps1

La commercialisation de MyVaps est prévue pour la fin de l’année. L’entreprise française vient d’ailleurs de lancer un projet de financement sur Indiegogo et demande actuellement 70 000 dollars pour « couvrir les coûts initiaux de production, de fabrication et de certification, et […] offrir MyVaps au plus bas prix possible ». Le projet est en financement flexible sur le site de financement participatif, ce qui signifie que même s’ils n’atteignent pas l’objectif de 70 000 dollars, les fonds seront tout de même recueillis par la société. Le premier prix pour mettre la main sur un module MyVaps est de 49 dollars (soit environ 36,2 euros) mais il est tout à fait possible de simplement soutenir le projet en versant 5 ou 25 dollars. Selon le planning affiché par MyVaps, les premiers exemplaires seront disponibles dès décembre prochain.

myvaps indegogo


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !