Offre terminée

La nouvelle manette Xbox est de retour en promotion pour la mettre sous le sapin

Une bonnes affaire avant Noël 🎄

 

Que l’on possède une console Xbox, ou un ordinateur, ou bien les deux, il est toujours pratique d’avoir deux manettes chez soi. Cela permet de jouer à plusieurs ou d’avoir une manette pour la console, et une autre pour l’ordinateur. En ce moment, la dernière manette Xbox Series passe à 48,99 euros au lieu de 59,99 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La nouvelle manette Xbox

La nouvelle manette Xbox // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Disponible depuis la sortie des consoles Xbox Series X et S, cette manette reprend l’essentiel du design bien rodé du précédent modèle, tout en apportant plusieurs modifications intéressantes. On trouve notamment un meilleur grip, une nouvelle croix directionnelle et un bouton Share qui peut s’avérer bien pratique. Habituellement proposée à 59,99 euros, la manette profite de la période des fêtes de fin d’année pour baisser un peu son prix de base.

Les points forts de la manette Xbox Series

  • Toujours un bon confort en main ;
  • Un port USB Type-C pour la brancher ;
  • Une compatibilité avec Xbox, PC, Android et iOS.

On retrouve habituellement la nouvelle manette sans fil Xbox au prix de 59,99 euros, mais en ce moment on la retrouve en promotion avec un câble PC à 48,99 euros sur le site Leclerc. Elle est également disponible au même prix sur le site Amazon, mais il ne faudra pas être pressé car la commande sera expédiée sous 1 à 2 mois.

La même qu’avant mais repensée pour améliorer l’expérience en main

Lancée à la fin de l’année 2020 pour accompagner les nouvelles consoles Xbox Series, la manette vient remplacer son aîné de la Xbox One. Elle ne change pas réellement la formule gagnante de base. On retrouve donc toujours la même forme agréable pour des heures de jeu sans crampes, mais avec un format légèrement plus compact qu’auparavant pour s’adapter encore plus à toutes les mains. Microsoft a toutefois revu son périphérique pour optimiser davantage le confort en main.

La croix directionnelle est désormais remplacée par un D-pad circulaire, avec un relief pour les quatre directions principales. On a le droit également à un nouveau grip à l’arrière pour améliorer la préhension. Quant aux gâchettes et aux sticks analogiques, ils disposent d’une surface antidérapante pour une meilleure prise en main.

Bien connue sur la DualShock 4 de PlayStation depuis 2013, la fonction « Share », ou partage en français, fait son apparition via un bouton central. Cela permet de prendre rapidement une capture d’écran dans un jeu ou de sauvegarder les derniers instants d’une partie pour partager ses sessions de jeux sur les réseaux sociaux. Cependant, cette fonction n’est pas disponible sur PC.

La prise en charge sur divers supports

Cette manette est évidemment compatible sur de nombreux supports. C’est l’un de ses points forts, car contrairement à son concurrent japonais, la manette de Microsoft peut fonctionner aussi bien sur console que sur PC et smartphone ou tablette, Android ou iOS. Elle peut se connecter facilement via son port USB-C ou en mode sans fil grâce à la connectivité Bluetooth ou bien à l’aide d’un dongle. Selon le constructeur, la manette est capable de tenir jusqu’à 40 heures de jeu. Dans ce bon plan, vous aurez un câble fourni pour pouvoir la brancher à votre PC.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à consulter notre test de la nouvelle manette sans fil Xbox.

Quelle manette choisir ?

Afin de découvrir des alternatives à Xbox, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures manettes PC en 2021.

Vous ne savez pas quelle manette PC choisir pour profiter de vos jeux ? Voici notre sélection des meilleures manettes pour gamer, sans fil ou filaire, de marque Xbox ou autre.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles