Offre terminée

Xiaomi 12 : AliExpress s’est trompé dans les prix

Ça déstocke fort juste après la sortie 🔥

 

Les nouveaux smartphones haut de gamme de Xiaomi sont disponibles depuis peu de temps en France. Et pourtant, il est pourtant déjà possible d'obtenir le Xiaomi 12 avec une très grosse ristourne chez AliExpress, car le prix passe de 869,99 euros à seulement 489,29 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Xiaomi 12
Xiaomi 12 ce : Xiaomi

Mise à jour le 28/03/2022 à 16h05 : Ce bon plan étant en fait une erreur de prix d’AliExpress et n’est donc plus disponible.


Article original : Généralement connu pour ses smartphones entrée et milieu de gamme, Xiaomi s’aventure également sur le segment premium. La marque a d’ailleurs présenté récemment deux nouveaux appareils premium qui figurent dans le haut du panier chez le constructeur chinois et le Xiaomi 12 qui en fait partie est déjà 44 % moins cher grâce à cette offre exclusive.

Le Xiaomi 12, en quelques mots

  • Il s’équipe d’un écran AMOLED FHD+ à 120 Hz
  • Du puissant Snapdragon 8 Gen 1
  • D’un module photo polyvalent
  • Et une charge rapide

Officialisé il y a quelques jours au prix de 869,99 euros, le Xiaomi 12 (8+128 Go) est déjà disponible en promotion à seulement 489,29 euros chez AliExpress en utilisant le code promo 328FR60.

xiaomi 12 offre aliexpress
Le Xiaomi 12 passe à 489,29 euros avec le code promo // Source : AliExpress.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi 12. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un smartphone léger avec de belles finitions

Le Xiaomi 12 est le smartphone haut de gamme le plus accessible de la marque, et fait quelques concessions par rapport au modèle Pro pour alléger la facture. Le design ne change pas tellement de son prédécesseur, mais le constructeur chinois vient parfaire la formule pour procurer de bonnes sensations à son utilisateur, notamment au niveau de la prise en main. Le Xiaomi 12 devient plus compact  qu’avant, grâce à une largeur de 69,9 mm (contre 74,6 mm sur le Mi 11) et un écran de 6,28 pouces (contre 6,8 pouces sur le Mi 11). Il devient également plus léger, avec 16 grammes en moins sur la balance.

En plus d’être agréable une fois en main, les finitions sont exemplaires et ce look borderless donne un bel effet d’immersion. Si le modèle Pro propose une définition WQHD+, le Xiaomi 12 se dote d’un écran en Full HD+. Cela reste une excellente dalle avec des couleurs équilibrées et une bonne luminosité grâce à la technologie OLED. La dalle offre même un taux de rafraichissement à 120 Hz pour une meilleure fluidité dans l’interface. C’est très agréable pour regarder du contenu, et ça l’est encore plus avec les deux haut-parleurs signés Harman Kardon, compatibles Dolby Atmos.

Propulsé par la meilleure puce de chez Qualcomm

En termes de puissance, le Xiaomi 12 n’a pas à rougir face à son grand frère, car tout comme lui, il s’équipe de la dernière puce de Qualcomm : le Snapdragon 8 Gen 1. Le modèle classique s’accompagne par contre de 8 Go de RAM, contre 12 Go de RAM sur la version Pro. Le Xiaomi 12 est tout même performant au quotidien, et sera capable de faire tourner tous les jeux 3D que vous voulez, même dans les conditions graphiques maximales. La puce permet également d’accéder au réseau 5G. À noter que ce smartphone tourne sous Android 12.

Pour tenir la cadence, le Xiaomi 12 devrait tenir une journée grâce à sa batterie de 4 500 mAh. En cas d’utilisation intensive, il est compatible avec une charge rapide de 67 W — 120 W pour le modèle Pro — afin de récupérer la moitié de la batterie en moins de 30 minutes. La charge sans fil est évidemment de la partie, avec une puissance de 50 W, ou 10 W en mode inversé. Enfin, côté photo, on retrouve un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un télémacro de 5 mégapixels. La qualité devrait  être au rendez-vous grâce au nouvel outil nommé CyberFocus, qui permettrait d’encore mieux gérer le focus automatique de l’appareil photo, notamment pour toujours repérer le visage et le corps du sujet.

Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à lire notre test du Xiaomi 12 dans sa version Pro.

Quel smartphone acheter en 2022 ?

Afin de comparer le Xiaomi 12 avec d’autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à acheter en 2022.

Voici notre comparatif des meilleurs smartphones du moment. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux !
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles