Offre terminée

Xiaomi 12X : ce smartphone est encore moins cher que pendant les soldes

Le plus accessible de la gamme premium à ce jour 🔥

 

Parmi les smartphones haut de gamme de Xiaomi, le 12X est celui qui propose une expérience premium avec un tarif plus contenu. Aujourd'hui, son prix chute à seulement 449 euros pour la version 128 Go alors que le modèle 256 Go était vendu à bien plus de 500 euros pendant les soldes.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

xiaomi 12x fond violet

Un nouveau smartphone devrait rejoindre la famille des Xiaomi 12, mais il n’a pas encore été officialisé. En attendant, le Xiaomi 12X reste donc le plus équilibré de la gamme, grâce à ses caractéristiques premium tout en conservant un prix plus bas que ses confrères. Il est d’ailleurs en promotion et même moins cher que pendant les soldes d’été.

Les points à retenir du Xiaomi 12X

  • Un écran AMOLED FHD+ à 120 Hz
  • Un SoC Snapdragon 870 qui a du répondant
  • Un module photo polyvalent
  • Sans oublier la charge rapide

Le Xiaomi 12X 256 Go était vendu à 534 euros pendant les soldes (uniquement pour les membres CDAV), mais aujourd’hui on vous propose la version avec 128 Go de stockage qui est aujourd’hui disponible pour tout le monde en promotion à seulement 449 euros sur Cdiscount.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi 12X. Le tableau se met à jour automatiquement.

La porte d’entrée du haut de gamme

Le Xiaomi 12X s’affiche à un prix plus doux que ses homologues, sans faire trop de concessions. Il dispose ainsi des mêmes dimensions et procure une très bonne sensation au niveau de la prise en main grâce à sa diagonale de 6,28 pouces et son poids de seulement 180 grammes. Côté écran, le 12X mise sur le même écran AMOLED en Full HD+ avec un taux de rafraichissement à 120 Hz pour une meilleure fluidité dans l’interface.

Au dos du smartphone, le Xiaomi 12X est composé du même module photo que son aîné, le Xiaomi 12. On retrouve un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un télémacro de 5 mégapixels. La qualité des photos devrait être au rendez-vous grâce au nouvel outil nommé CyberFocus, qui permettrait d’encore mieux gérer le focus automatique de l’appareil photo, notamment pour toujours repérer le visage et le corps du sujet.

Avec peu de concessions

Pour abaisser la facture de ce modèle, Xiaomi a intégré non pas le Snapdragon 8 Gen 1 mais la puce 870 de Qualcomm. Elle est certes moins puissante, mais elle encaissera les tâches du quotidien sans problème. Vous allez pouvoir lancer n’importe quelle application, même gourmande, mais aussi des jeux 3D. La puce permet également d’accéder au réseau 5G. À noter que ce smartphone ne tourne pas sous Android 12, mais Android 11 avec l’interface MIUI 13.

Enfin, côté autonomie, le Xiaomi 12X embarque la même batterie que le modèle classique à savoir une batterie de 4 500 mAh — de quoi tenir une journée. Il est aussi doté de la charge rapide 67 W qui va lui permettre de se recharger de 0 à 100 % en seulement 39 minutes, d’après la marque.

Nous n’avons pas encore pu tester ce modèle, mais vous pouvez lire notre test du Xiaomi 12 pour en savoir davantage.

Quel smartphone choisir ?

Afin de comparer le Xiaomi 12X avec les autres références presque premium du marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 800 euros en 2022.

Pas besoin de dépenser un SMIC pour avoir un téléphone haut de gamme ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs smartphones à moins de 800 euros.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles