Offre terminée

Ce TV OLED Sony Bravia XR 55″ parfait pour les consoles next-gen est à -25 %

Aussi bien pour le jeu que pour les séances ciné à la maison 👌

 

Taillés pour le gaming, les téléviseurs Sony Bravia XR A80J sont des modèles complets qui satisfont tous les besoins. Le modèle de 55 pouces, d'ordinaire très onéreux, l'est un peu moins actuellement grâce à une réduction appliquée chez Boulanger : son prix passe ainsi de 1 990 euros à 1 490 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Sony-Bravia-XR-55A80J
La TV OLED Sony Bravia XR-55A80J // Source : Sony.

Un téléviseur vantant sa compatibilité parfaite avec la PlayStation 5 ne pouvait qu’émaner de Sony. Le constructeur japonais, qui a conçu la console next-gen, a en effet eu l’idée de lancer une gamme de TV parfaitement adaptée à la PS5 pour offrir une meilleure expérience de jeu à ses utilisateurs. Le tout, en proposant de l’OLED tout de même. Le modèle Bravia XR-55A80J est celui qui nous intéresse particulièrement aujourd’hui grâce à une réduction qui fait considérablement baisser son prix.

Les points forts du Sony Bravia XR-55A80J

  • Une dalle OLED 4K de 55 pouces
  • Des ports HDMI 2.1 avec la 4K@120 fps
  • Une excellente qualité sonore

Au lieu de 1 990 euros, le téléviseur Sony Bravia XR-55A80J est désormais vendu à 1 490 euros chez Boulanger.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la TV Sony Bravia XR-55A80J. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un téléviseur taillé pour la PS5

Avec son TV Bravia XR-55A80J, Sony a souhaité créer une télévision « parfaite pour la PS5 », optimisée pour cette console next-hen grâce à des préréglages automatiques pour notamment améliorer la qualité de l’image durant les sessions de jeu. Avant tout, ce modèle embarque deux ports HDMI 2.1, lesquels autorisent la 4K@120 images par seconde. Les modes ALLM (Auto Low Latency Mode) et VRR (Variable Refresh Rate) seront aussi de la partie, de même que les compatibilités avec Nvidia G-Sync et AMD FreeSync pour éviter les déchirures d’écran et effets de saccade qui peuvent perturber une partie. Bref, la panoplie complète pour profiter au maximum des consoles next-gen, que vous soyez munis d’une PS5 ou même d’une Xbox Series X.

Un design premium, et de l’OLED surtout

Le design n’est pas en reste, et comme les autres téléviseurs Sony Bravia XR, le modèle 55A80J adopte des bordures très fines, qui encadrent donc une dalle OLED de 55 pouces. Cette dernière propose de très bons contrastes, des noirs infinis et des couleurs riches, ce qui sera tout à fait idéal pour profiter de tous les contenus dans une qualité excellente et des images réalistes. L’écran affiche également une définition 4K, et propose des compatibilités avec certaines des meilleures normes vidéo, comme le Dolby Vision et le HDR, ainsi que IMAX. Le traitement et l’optimisation de l’image seront quant à eux amplement maîtrisés, et même améliorés, grâce au processeur Sony Bravia XR.

Ce Sony Bravia XR se démarque aussi par son système audio. Non seulement le téléviseur offre une compatibilité avec le Dolby Atmos pour un son vaste et immersif, mais il propose également le système Acoustic Surface Audio + et ses quatre haut-parleurs d’une puissance cumulée de 60 W. Ce système permet concrètement à toute la surface de l’écran de vibrer et ainsi de créer des ondes sonores. Résultat : le son suit l’action diffusée sur l’écran, pour une immersion renforcée comme au cinéma. Un caisson de basse est par ailleurs intégré au téléviseur pour un son encore plus chaleureux et puissant.

Un OS toujours aussi excellent

Pour couronner le tout, le Sony Bravia XR-55A80J intègre naturellement, comme le reste de la gamme, l’excellent système d’exploitation Google TV, qui offre une expérience utilisateur personnalisée. En effet, le TV pourra vous proposer des suggestions basées sur les contenus déjà visionnés, ainsi que sur les plateformes de streaming auxquelles vous êtes abonnés. Les applications phares du Play Store seront évidemment au rendez-vous, de même que Google Assistant et le Chromecast pour pouvoir diffuser du contenu depuis un smartphone ou une tablette.

La concurrence de Sony

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de téléviseurs pour les comparer à la Sony Bravia XR-55A80J, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV 4K OLED en 2022.

L’OLED est considérée comme la technologie reine pour un téléviseur grâce à ses contrastes. Nous avons sélectionné les meilleures TV OLED du marché pour vous permettre de faire le meilleur choix possible.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles