Offre terminée

PS5 : le prix de la manette DualSense n’est jamais tombé aussi bas (-21 %)

C'est le moment d'acheter un deuxième contrôleur !

 

Si vous avez une PlayStation 5, mais que vous n'avez toujours pas craquer pour une deuxième manette, c'est le bon moment ! Amazon propose actuellement la DualSense à seulement 54,99 euros au lieu de 69,99 euros habituellement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

PS5 manette DualSense
La manette DualSense de la PS5 // Source : Frandroid – Arnaud GELINEAU

La DualSense est considérée comme la meilleure manette next-gen du moment, notamment grâce à ses nombreuses fonctionnalités, allant du retour haptique aux gâchettes adaptatives. Autrement dit, elle favorise clairement l’immersion en jeu. Quoi qu’il en soit, les heureux propriétaires d’une PlayStation 5 peuvent aujourd’hui obtenir un deuxième contrôleur sans payer le prix fort grâce à cette réduction de plus de 20 %.

Les points clés de la DualSense

  • Une meilleure ergonomie que la DualShock 4
  • Les fonctionnalités exclusives avec une PlayStation 5
  • Elle s’utilise aussi sur d’autres supports, comme les PC et smartphones

Au lieu de 69,99 euros habituellement, la manette DualSense pour PS5 est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 54,99 euros sur Amazon. À ce prix, on la trouve en deux coloris : blanche et rose.

keepa dualsense amazon
Historique des prix pour la DualSense sur Amazon // Source : Keepa.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la DualSense. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une manette next-gen dans tous les sens du terme

La Sony DualSense signe un profond changement par rapport à la gamme DualShock. Elle commence par opter pour un nouveau design, en s’inspirant de la console avec une robe majoritairement blanche. La position des touches et joysticks reste inchangée, mais force est de constater que la manette de la PS5 est bien plus confortable en main.

Le bouton Share est d’ailleurs remplacé par le bouton Create, qui remplit sensiblement la même fonction, avec toutefois plus de possibilités quant à la retouche d’images et le partage sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne l’autonomie, elle est au même niveau que pour la manette de PS4, mais avec un système de charge plus rapide qu’avant via son port USB-C.

Il faut enfin savoir que cette nouvelle manette reprend toutes les fonctionnalités de la DualShock 4 V2, à savoir les vibrations, la détection de mouvement ou encore le pavé tactile, et ajoute quelques améliorations. Tout d’abord, il y a le retour haptique, une technologie, qui permet de ressentir diverses sensations à travers la manette, par exemple si votre personnage court sur du sable ou du bitume. Ensuite viennent les gâchettes adaptatives, les touches R2 et L2 sont donc équipés d’un moteur pour réguler l’intensité. C’est d’ailleurs très convaincant avec les jeux de tir et de course.

Une manette pas que pour la PS5

Ces fonctionnalités sont en revanche réservées à la PlayStation 5, mais vous pouvez également utiliser cette manette de façon classique sur d’autres supports. Elle est compatible PC, Mac ainsi que les smartphones et tablettes tournant sous Android et iOS/iPadOS, via Bluetooth ou en mode filaire.

Quelle manette choisir ?

La DualSense n’a vraiment de sens que si vous avez une PlayStation 5. Alors, nous vous invitons dès maintenant à consulter nos guides des meilleures manettes pour PC et pour Android/iPhone.

Que ce soit pour jouer à Fortnite, utiliser un émulateur ou les derniers services de streaming de jeu, une manette est indispensable pour jouer dans de bonnes conditions sur smartphone Android ou iPhone. Petit tour…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles