Offre terminée

Le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle est à moitié prix pour les fêtes

Une énorme économie sur un petit modèle performant 👌

 

Au début de l'année, Samsung a dévoilé son vidéoprojecteur compact The Freestyle, doté d'une fiche technique solide malgré sa petite taille. Aujourd'hui, ce modèle profite d'un prix réduit : on peut ainsi le retrouver à 529 euros au lieu de 999 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

The Freestyle est un rétroprojecteur commercialisé par Samsung.
The Freestyle est un rétroprojecteur commercialisé par Samsung. // Source : Samsung

Aujourd’hui, certains troquent leur TV contre un vidéoprojecteur pour avoir la sensation d’installer un cinéma miniature à domicile. Certains modèles ont d’ailleurs l’avantage d’être très compact, à l’image du Samsung The Freestyle, qui peut ainsi être transporté facilement. En plus, la marque n’a pas négligé les performances de cette référence, puisque la qualité de l’image offerte ici est très appréciable. Et, si ce vidéoprojecteur est très onéreux de base, cette offre de Noël permet de réduire son prix de près de 500 euros.

Le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle en quelques mots

  • Un vidéoprojecteur léger et compact
  • Il propose une définition Full HD jusqu’à 100 pouces
  • Et un son riche à 360°

Lancé au prix de 999 euros, le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle est désormais proposé à 529 euros sur Cdiscount.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Samsung The Freestyle. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter le
Samsung The Freestyle au meilleur prix ?

Un vidéoprojecteur compact facile à transporter

Le Samsung The Freestyle se démarque d’abord par sa taille : en effet, il est si compact et léger qu’il peut facilement tenir dans une main. Il n’y a qu’à voir ses dimensions : il mesure 104,2 par 172,8 mm pour 95,2 mm de diamètre et un poids de 800 grammes. Ce vidéoprojecteur est donc particulièrement nomade, et pourra aisément se glisser dans un sac pour le transporter partout avec soi. De quoi se différencier radicalement des autres modèles massifs présents sur le marché, qu’il est compliqué de déplacer d’une pièce à l’autre. D’ailleurs, si vous souhaitez l’utiliser en extérieur, vous pourrez le faire en branchant l’appareil à une batterie externe via le port USB-C intégré.

L’un des autres atouts de son format, c’est son orientation à 180 degrés qui lui permet de projeter des images sur un mur, mais aussi sur un plafond, pour profiter de ses séances ciné tout en étant allongé.

Des images en Full HD et une bonne luminosité

Petit par la taille, mais grand par l’image : le Samsung The Freestyle est capable de projeter des images entre 30 et 100 pouces (avec un recul oscillant entre 80 cm et 2,70 mètres), dans une définition Full HD (soit 1 920 x 1 080 pixels) compatible HDR. Concernant la luminosité, celle-ci est de 230 lumens, ce qui offre une image suffisamment éclairée. Le rendu des images sera par ailleurs toujours net et détaillé grâce à la mise au point automatique.

Sachez aussi que si vous ne disposez pas d’un mur blanc chez vous, le vidéoprojecteur est capable de s’adapter à la couleur de votre mur et d’optimiser l’image grâce à sa calibration intelligente. Un bon point. Côté son, le vidéoprojecteur embarque un haut-parleur de 5W qui délivre un son riche à 360 degrés, ce qui permet de profiter d’un effet surround et bien immersif.

Un vidéoprojecteur ou une Smart TV ?

Samsung a misé sur plusieurs fonctionnalités connectées pour agrémenter son The Freestyle. On retrouvera ainsi le système d’exploitation maison de la marque, TizenOS, qui donne accès à de nombreuses applications phares. Les assistants vocaux Google Assistant, Alexa et Bixby seront également de la partie pour vos requêtes vocales. SmartThings (Android) et AirPlay2 seront aussi disponibles si vous souhaitez diffuser du contenu depuis un smartphone ou une tablette. Les détenteurs d’un smartphone Samsung pourront quant à eux bénéficier de la fonction Tap View, qui leur permet de connecter leur appareil en un seul tapotement sur le vidéoprojecteur.

Les meilleurs vidéoprojecteurs en 2022

Si vous souhaitez découvrir d’autres références que le The Freestyle de Samsung, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs vidéoprojecteurs en 2022.

Même si les TV sont de plus en plus grandes, le meilleur moyen de reproduire une expérience cinéma chez soi reste d’utiliser un vidéoprojecteur. Petit tour d’horizon des meilleurs vidéoprojecteurs en 2023, à ultra-courte focale…
Lire la suite


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.