Offre terminée

LG OLED C2 en promotion pour Noël : un excellent TV 4K dans une diagonale de 48 pouces

Petit écran, mais grande qualité d'image 🔥

 

Il y a quelques années, LG a été la première marque à proposer des TV OLED de moins de 50 pouces, sans pour autant négliger leur qualité d'image ou leur puissance. Le modèle OLED48C2, dont la diagonale s'élève à 48 pouces, en est un bon exemple, et en ce moment, on peut même le trouver moins cher : 899 euros au lieu de 1 199 euros chez Rue du Commerce.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avant 2020, on ne pouvait pas mettre la main sur des TV OLED de moins de 50 pouces. C’est à ce moment-là que LG a changé la donne en introduisant le tout premier téléviseur OLED de 48 pouces. Au fil du temps, la marque sud-coréenne a ensuite lancé des gammes de plus en plus performantes, en y intégrant toujours des références munies de petites dalles. Dans la série C2, qui comporte notamment certains des meilleurs TV 4K OLED du marché, on peut, par exemple, trouver le modèle OLED48C2 qui, malgré sa taille réduite, renferme une belle puissance. S’il était déjà proposé à un prix moins élevé que les autres TV de sa gamme, il est récemment devenu encore moins cher grâce à une promotion de 300 euros.

Les points forts du TV LG OLED48C2

  • Une dalle OLED de 48 pouces
  • Un puissant processeur Alpha 9 Gen 5
  • Quatre ports HDMI 2.1 autorisant la 4K@120fps

D’abord affiché à 1 199 euros, le TV LG OLED48C2 est désormais proposé à 899 euros chez Rue du Commerce.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le TV LG OLED48C2. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter La
LG OLED48C2 au meilleur prix ?

Des finitions soignées et un écran OLED de qualité

LG a l’habitude de soigner les finitions de ses téléviseurs ; le modèle OLED48C2 présenté ici ne fait pas exception. Si son design n’introduit pas de grands changements par rapport à la version précédente, on aura tout de même droit à un téléviseur aux lignes épurées, doté de bordures très fines, voire invisibles, ce qui permet de donner une place vraiment centrale à l’image. Mais ce qui différencie cette référence de ceux de la série C1, c’est avant tout sa nouvelle conception de fabrication grâce à un cadre en fibre composite, qui permet de réduire le poids de l’ensemble du téléviseur.

L’un des atouts majeurs de ce TV reste tout de même sa dalle OLED de 48 pouces, qui promet une très belle qualité d’image avec les noirs profonds et les contrastes infinis qu’on est en droit d’attendre avec cette technologie d’affichage. Seul point noir : cette version de 48 pouces ne bénéficie pas de la luminosité améliorée des autres modèles de la gamme C2, en raison d’une densité de pixels trop importante.

Une puissance décuplée

Comme à son habitude, LG tient à munir ses TV récents de processeurs de plus en plus performants. La référence OLED48C2 embarque ainsi le processeur Alpha 9 Gen 5, qui assure un upscaling 4K plus performant pour les contenus affichés et un niveau de détails nettement supérieur à celui de la génération précédente.

Le TV est également compatible avec les meilleures normes vidéo, comme le HDR, HDR10 ainsi que le Dolby Vision IQ, qui est une évolution du Dolby Vision classique et qui va se charger d’adapter l’image selon votre environnement, qu’il fasse jour ou nuit, pour une meilleure perception des petits détails. Côté son, on profitera d’une émulation Dolby Atmos pour un son bien vaste et immersif qui se diffuse dans toute la pièce.

Le gaming n’a pas été mis de côté

Si le TV LG OLED48C2 est particulièrement adapté à la diffusion de séries et de films dans les meilleures conditions, ce modèle se destine aussi à un autre public : les gamers qui possèdent une console next-gen. En effet, le téléviseur intègre 4 ports HDMI 2.1, lesquels autorisent la 4K@120 images par seconde. Les modes ALLM (Auto Low Latency Mode, qui réduit considérablement la latence en basculant automatiquement vers un mode prévu à cet effet) et VRR (Variable Refresh Rate, qui combat les déchirures d’écran) seront aussi de la partie, sans oublier les compatibilités avec Nvidia G-Sync et AMD FreeSync. La partie audio a également été améliorée : on passe ainsi d’un mix virtuel en 5.1 sur la gamme C1 à du 7.1.2 surround sur la gamme C2.

Enfin, ce LG OLED48C2 tourne sous le système d’exploitation webOS, et sera compatible avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa, que l’on peut d’ailleurs solliciter via des touches de la télécommande.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du TV LG OLED C2 en 55 pouces, valable pour la diagonale de 48 pouces.

Les modèles OLED testés et approuvés

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles pour les comparer avec le TV LG OLED48C2 avant de faire votre choix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV OLED 4K en 2022.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !