Offre terminée

L’excellent TV LG OLED C2 en 48 pouces est 400 € moins cher aujourd’hui

Ce n'est pas la plus grande diagonale existante, mais la qualité est là 😍

 

La gamme C2 de LG propose sans aucun doute les meilleurs TV 4K OLED du marché. Si vous voulez goûter à l'excellence, cela vous coûtera moins cher aujourd'hui puisque le modèle 48 pouces est actuellement disponible à 999 euros au lieu de 1 399 euros habituellement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

lg oled 48C2 fond violet

Les téléviseurs LG OLED C2 apportent de nombreuses nouveautés par rapport à leurs prédécesseurs, notamment une luminosité 20 % plus importante qu’auparavant. Malheureusement, le modèle 48 pouces présenté ici n’en bénéficie pas, car le « pixel pitch » (l’écart entre les pixels) ne permet tout simplement pas de profiter de ce boost de luminance. Cependant, il profite de tout le reste, pour 400 euros de moins en ce moment.

L’essentiel du LG OLED 48C2

  • Une dalle OLED de 48 pouces
  • 4 ports HDMI 2.1 autorisant la 4K@120fps
  • Le processeur Alpha 9 Gen 5 plus performant qu’auparavant
  • La norme Dolby Vision IQ pour adapter l’image à votre environnement

Au lieu de 1 399 euros habituellement, le TV LG OLED 48C2 est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 999 euros sur Cdiscount.

On le trouve également à prix réduit chez Rue du Commerce, à 1 049 euros. Le modèle 55 pouces est quant à lui affiché à 1 299 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le TV LG OLED 48C2. Le tableau se met à jour automatiquement.

Esthétiquement pareil, mais moins lumineux que les autres

Le LG OLED 48C2 propose un design similaire à la génération précédente, avec une dalle presque sans bords. Le pied pour soutenir le téléviseur reste central, mais la véritable différence avec la gamme C1 de 2021, c’est la nouvelle conception de fabrication grâce à un nouveau cadre en fibre composite, qui permet de réduire le poids de l’ensemble du téléviseur.

LG promet d’ailleurs que ses nouveaux TV de la gamme C2 sont 20 % plus lumineux que l’ancienne génération, mais tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, la version 48 pouces ne bénéficie pas de ce gain de luminosité, à cause d’une densité de pixels trop importante.

Parfait pour les consoles next-gen

Là où le LG OLED 48C2 ne fait aucun sacrifice, c’est bien sur le reste de la fiche technique. Comme les autres, ce téléviseur embarque donc le nouveau processeur Alpha 9 Gen 5. En comparaison du Gen 4, il ajoute une technologie d’upscaling plus performante grâce à des algorithmes plus puissants, pour faire ainsi passer des contenus 1080p à une définition 4K avec davantage d’efficacité. Aussi, le mappage des tons s’applique désormais à 5 000 zones contre 576 avec l’ancien processeur. Une nouvelle fonctionnalité reposant à nouveau sur l’IA permet également d’améliorer la détection d’objet dans une scène, et ainsi mieux les séparer avec l’arrière-plan.

Évidemment, on retrouve ensuite la technologie HDMI 2.1 permettant l’affichage en 4K@120fps pour les consoles next-gen (PlayStation 5 et Xbox Series X), sans oublier les modes VRR (Variable Refresh Rate, ou taux de rafraichissement variable) et ALLM (Auto Low Latency Mode, pour réduire la latence). La partie audio est également améliorée, où l’on passe d’un mix virtuel en 5.1 sur la gamme C1 à du 7.1.2 surround sur la gamme C2.

Du Dolby Vision IQ pour encore plus d’immersion

Pour encore plus améliorer la qualité d’images, LG propose une compatibilité avec le Dolby Vision IQ. Cette nouvelle norme est tout simplement une évolution du Dolby Vision classique, comme peut l’être le HDR10+ par rapport au HDR10. Cela reste du High Dynamic Range, pour afficher une plage dynamique très vaste, allant de la zone la plus claire à la plus sombre de l’image, mais la mention « IQ » rajoute en fait un capteur qui va analyser la luminosité dans la pièce. Le téléviseur va ainsi adapter l’image selon votre environnement, qu’il fasse jour ou nuit, pour une meilleure perception des petits détails et des scènes particulièrement sombres. Ce mode bien pratique peut être désactivé à votre convenance, mais il faut savoir qu’il fonctionnera uniquement avec des contenus compatibles, et il n’y en a pas beaucoup pour le moment.

Pour en savoir encore plus, vous pouvez toujours lire notre test complet sur le TV LG OLED C2 en 55 pouces.

Quel TV OLED choisir ?

Si vous souhaitez comparer ce LG OLED 48C2 avec les autres références du marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV 4K OLED en 2022.

L’OLED est considérée comme la technologie reine pour un téléviseur grâce à ses contrastes. Nous avons sélectionné les meilleures TV OLED du marché pour vous permettre de faire le meilleur choix possible.
Lire la suite

 


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles