Offre terminée

Cet écran PC gamer (31,5″, 240 Hz, FreeSync) ne dépasse pas les 200 euros lors des French Days

Une fiche technique complète comme on aime 😎

 

Celles et ceux qui souhaitent bénéficier d'une excellente réactivité au cours de leurs sessions gaming se doivent de posséder un écran PC performant. Heureusement, la puissance n'implique pas forcément un prix élevé. La preuve avec le moniteur gaming AOC C32G2ZE/BK, qui coûte en ce moment 199 euros au lieu de 249 euros chez Carrefour.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Un bon moniteur destiné au gaming doit remplir plusieurs critères pour convenir aux joueurs les plus exigeants : taux de rafraîchissement suffisamment élevé, diagonale d’écran suffisamment grande pour ne louper aucun détail dans le jeu, ou encore compatibilité avec une technologie de rafraîchissement variable. L’écran PC AOC C32G2ZE/BK offre bel et bien toutes ses caractéristiques. Pourtant, son prix reste tout à fait contenu par rapport à la concurrence durant ces French Days, puisqu’il ne dépasse pas les 200 euros.

Les atouts de l’écran PC gaming AOC C32G2ZE/BK

  • Une dalle VA Full HD de 31,5 pouces
  • Un taux de rafraîchissement de 240 Hz
  • Compatible AMD FreeSync Premium

Initialement affiché à 249 euros, le moniteur gaming AOC C32G2ZE/BK est désormais proposé à 199 euros chez Carrefour.

Une grande dalle qui favorise l’immersion

L’une des volontés premières d’AOC en concevant son moniteur gaming C32G2ZE/BK a probablement été de proposer une bonne immersion aux gamers. Pour permettre aux joueurs de se plonger efficacement dans leur partie, la marque a d’abord misé sur une grande dalle VA de 31,5 pouces dotée d’une définition Full HD, et qui a l’avantage d’être entourée de bordures très fines sur trois côtés. On regrettera peut-être l’absence du QHD, qui serait encore plus satisfaisant sur un écran aussi grand, mais la qualité d’image sera tout de même amplement satisfaisante. Assurez-vous tout de même d’avoir suffisamment de place sur votre setup pour installer un écran aussi grand.

Cet écran marque aussi des points grâce à sa dalle incurvée, qui rendra l’immersion dans le jeu encore meilleure, puisqu’elle pourra englober le regard de l’utilisateur. Le tout est soutenu par un pied en Y bien stable et qui ne prend pas trop de place sur le bureau, ce qui vous laissera la possibilité de glisser quelques périphériques sous l’écran. Concernant sa connectique, le moniteur gaming AOC comporte deux ports HDMI 2.0 ainsi qu’un DisplayPort 1.2.

Un écran bien réactif

C’est une qualité rare pour un prix aussi peu élevé, mais le moniteur gaming promet un taux de rafraîchissement de 240 Hz, ce qui est tout simplement excellent pour profiter d’une fluidité exemplaire lors de vos combos les plus nerveux. Ajoutons à cela un taux de réponse de 1 ms qui vous permettra d’éviter tout retard dans vos actions de jeu, surtout lors de parties où la réactivité est primordiale.

L’autre bon point de ces écrans PC, c’est bien leur compatibilité avec AMD FreeSync (compatible avec les GPU Nvidia), qui se chargera de résoudre les problèmes de tearing en synchronisant le taux de rafraîchissement de l’écran avec le nombre d’images délivrées par la carte graphique, minimisant ainsi les déchirures d’écran ou les saccades durant vos parties.

Tout savoir sur les French Days du printemps 2023

L’édition de printemps pour les French Days a officiellement commencé depuis le mercredi 3 mai 2023 en France et se termine mardi prochain. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures promotions. Voici les offres que l’on recommande chez Frandroid.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles