Offre terminée

Plus beaucoup de stocks pour la tablette abordable de Xiaomi à Noël

Il faut faire vite si vous la voulez sous le sapin

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La Xiaomi Redmi Pad SE est la dernière tablette Ă  rejoindre le catalogue de la marque. Avec un tarif Ă  moins de 200 euros, elle ravit le grand public en ces fĂŞtes de fin d’annĂ©e, mais les stocks commencent vraiment Ă  s’Ă©puiser. Voici lĂ  oĂą elle est encore en stock si vous la voulez sous le sapin.
Xiaomi Redmi Pad SE // Source : site officiel

Après la Xiaomi Pad 6, la marque a continuĂ© d’Ă©toffer son catalogue de tablettes avec la Redmi Pad SE. ll s’agit d’un modèle entrĂ©e de gamme proposĂ©e Ă  moins de 200 euros dans sa version de base. Un tarif contenu, qui, sans surprise, s’accompagne de caractĂ©ristiques modestes, mais tout Ă  fait correctes pour l’utiliser ponctuellement pour lire, jouer ou consulter des vidĂ©os. En ce moment, les stocks commencent Ă  s’Ă©puiser Ă  l’approche de NoĂ«l, mais quelques promotions subsistent.

La Xiaomi Redmi Pad SE est intéressante pour…

  • Son petit format pratique Ă  transporter
  • Son Ă©cran 11 pouces FHD+ Ă  90 Hz
  • Son autonomie

Sur mi.com, le site officiel de Xiaomi, la version 4+128 Go de la Redmi Pad SE n’est plus disponible. Il faut passer par Cdiscount qui la propose via un vendeur tiers Ă  179 euros au lieu de 199 euros, avec une livraison entre le 14 et le 15 dĂ©cembre.

Sinon, vous pouvez aussi passer par le site officiel de Xiaomi, où il reste des exemplaires de la tablette abordable en modèle 8+256 Go à 249 euros au lieu de 299 euros, en coloris Vert Menthe ou Violet Lavande uniquement.

Une jolie tablette au petit format

Pour son tarif, la Xiaomi Redmi Pad SE affiche un design Ă©lĂ©gant tout en aluminium. Ă€ l’arrière, on dĂ©couvre un module photo très inspirĂ© des smartphones Redmi. La marque a tenu Ă  rendre un appareil pratique, et avec ses 478 g bien rĂ©partis et ses 7,36 mm d’Ă©paisseur, la tablette de Xiaomi peut facilement s’utiliser Ă  une main et ĂŞtre emmenĂ©e partout avec soi sans difficultĂ©.

En face avant, on a droit à un écran LDC de 11 pouces au ratio 16:10 avec une définition Full HD+.  Malgré l’absence de l’OLED, l’écran est de bonne facture et suffit pour regarder des contenus vidéos, ou lire la presse, par exemple. Là où le constructeur se rattrape, c’est en proposant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cela permet d’offrir des animations plus fluides et un sentiment plus agréable à l’usage. La Pad SE prend aussi en charge le Dolby Atmos sur ses quatre haut-parleurs pour assurer un bon rendu audio.

Limitée, mais suffisante pour un usage classique

Pour fonctionner efficacement, la Xiaomi Redmi Pad SE s’appuie sur une puce Snapdragon 680, associĂ©e Ă  4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Elle n’est clairement pas la plus puissante du marchĂ©, la tablette rĂ©pondra Ă  la plupart des usages classiques : naviguer sur Internet, consulter les rĂ©seaux sociaux, binge watcher vos sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es, mais sans pouvoir lancer les jeux les plus gourmands. Quant Ă  l’expĂ©rience utilisateur, elle est fluide sur l’interface MIUI 14 basĂ©e sur Android 13.

Cette ardoise abordable est capable d’encaisse un bon nombre de tâches, et ce, grâce Ă  sa batterie de 8 000 mAh. Sa grande sĹ“ur, la Redmi Pad que nous avons testĂ©, dispose d’ailleurs du mĂŞme accumulateur. La Redmi Pad SE devrait donc ĂŞtre assez endurante pour rassurer l’utilisateur tout au long de la journĂ©e, voir la semaine, mais cela dĂ©pendra de votre utilisation. Pour la recharge en revanche, la SE propose un bloc de seulement 10 W contre 18 W sur la version classique. Il fallait dĂ©jĂ  2 bonnes heures pour recharger la Pad classique, donc avec la Redmi Pad SE, il faudra encore du temps.

Si la Xiaomi Redmi Pad SE ne vous pas convaincu, il existe d’autres références sur la même tranche tarifaire sur le marché qui pourraient vous intéresser : nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes pas chères du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles