Offre terminée

Decathlon retire 500 € à son Btwin LD 920 E avec boîte auto pendant les French Days

Le vélo électrique de ville idéal 🔥

 

Le vélo électrique Btwin LD 920 E de Decathlon est un modèle hyper réussi et parfaitement adapté à la ville. Son moteur associé à une boîte automatique est l'un de ses grands points forts. Pendant les French Days, on le trouve à 2 499 euros au lieu de 2 999 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Où acheter Le
Decathlon LD 920 E au meilleur prix ?

Le vélo électrique Btwin LD 920 E de Decathlon renferme quelque chose que bien d’autres VAE n’ont pas la prétention d’avoir : un moteur associé à une boîte automatique, qui nous évite de devoir changer manuellement de vitesse. C’est simple : sa réactivité se montre exemplaire, et l’expérience de conduite en ville grandement facilitée (et bien plus agréable). Bref, ce VAE nous a tellement plu qu’on lui a accordé la note de 9/10 au terme de notre test. Et, aujourd’hui, on le trouve avec 500 euros de réduction.

Les points forts du VAE Btwin LD 920 E

  • Son moteur et sa boîte de vitesses automatique
  • Son comportement électrique exemplaire
  • Sa bonne autonomie

Habituellement affiché à 2 999 euros en neuf, le vélo électrique Btwin LD 920 E est actuellement en promotion à 2 499 euros sur le site de Decathlon. Par ailleurs, n’oubliez pas que vous avez droit à des aides de l’État pour réduire la facture.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Decathlon LD 920 E. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter Le
Decathlon LD 920 E au meilleur prix ?

Un VAE bien équipé et un petit bijou technique

Le vélo électrique LD 920 E de Decathlon est un modèle urbain plutôt imposant avec sa batterie intégrée dans le cadre. Ce cadre est d’ailleurs fermé, donc plus difficile à enjamber qu’un cadre ouvert, mais cette conception permet d’apporter plus de solidité à l’ensemble. Notez par ailleurs que ce VAE n’est pas très léger puisqu’il pèse tout de même un bon 26,5 kg. Autrement, il se montre très bien équipé, avec une foule d’accessoires bien pratiques comme un porte-bagages arrière qui supporte 27 kg, un phare avant très efficace, un garde-boue tubulaire bien enveloppant, une béquille stable ou encore un bloqueur de roue arrière. Le tout est complété par un écran moderne, grand et coloré qui apporte une expérience de navigation pertinente à ce VAE connecté.

Mais le composant qui nous a particulièrement marqué se trouve non pas en surface, mais dans les entrailles du VAE. Ce dernier embarque en effet un moteur Owuru associé à une boîte automatique, qui offre tout simplement une conduite réactive et grisante : concrètement, ce moteur nous évite de devoir changer manuellement de vitesse, puisque le système CVT (transmission à variation continue) s’en occupe lui-même et s’adaptera à l’allure, l’effort et le type de terrain pour proposer le régime idéal.

Un bon freinage rassurant

Ce moteur délivre par ailleurs un couple de 65 Nm, de quoi profiter d’une belle puissance pour atteindre rapidement les 25 km/h. Notons aussi qu’il est possible de gérer son Round Per Minute (RPM), soit le nombre de tours du pédalier effectué en une minute, à régler pour affiner la résistance du pédalage. En somme, le VAE se débrouille très bien en ville, y compris sur les côtes. Sachez tout de même que ce vélo est exclusivement réservé à un usage en ville, puisque ses pneus de 28 pouces Vittoria Randonneur et sa petite suspension avant ne lui permettent pas de circuler sur des terrains plus champêtres et moins stables. D’ailleurs, sa suspension de 30 mm de débattement ne parvient pas à gommer toutes les aspérités de la route.

Côté freinage, le LD 920 E est très rassurant avec ses freins à disque hydrauliques qui se comportent très bien sur sol sec, mais moins sur sol mouillé. L’autonomie n’est pas en reste avec une distance parcourue de 60 km avant que le vélo ne tombe en rade. Un résultat très honorable. Notez que Decathlon bride progressivement l’assistance du vélo lorsque sa batterie (facile à extraire !) passe sous les 20 % de batterie.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Decathlon LD 920 E.

Pour ne rien rater des French Days 2024

La première édition des French Days pour l’année 2024 se tiendra du mardi 30 avril à partir de 7h jusqu’au mardi 7 mai à 23h59. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures promotions. Voici les offres que l’on recommande chez Frandroid.

Les French Days par marchands :

Les French Days par catégories :

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoindre notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !