Offre terminée

Motorola Razr 40 Ultra : le rival du Z Flip 5 est en baisse de 400 € ce week-end

Une offre éphémère à saisir rapidement !

 

Si Samsung s'impose comme le leader incontesté du marché des smartphones pliants, certains constructeurs lui tiennent la dragée haute et Motorola est de ceux-là. La filiale de Lenovo a même apporté quelques innovations avec son Razr 40 Ultra qui auraient fortement inspiré Samsung pour son Galaxy Z Flip 5. Ce week-end et jusqu'à lundi midi, son prix passe de 1 199 euros à 799 euros chez la Fnac et Darty.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Motorola Razr 40 Ultra // Source : Frandroid / Chloé Pertuis

Derrière Apple, Samsung et Xiaomi, Motorola est un des constructeurs de smartphones de premier ordre sur le marché européen. La filiale de Lenovo s’illustre sur le segment du milieu de gamme mais est aussi l’une des quelques marques à proposer des smartphones pliants. Motorola est d’ailleurs le premier à avoir sorti un smartphone à clapet avec grand écran externe, avant le Galaxy Z Flip 5 de Samsung. Ce smartphone en question est le Razr 40 Ultra est il profite ce week-end seulement d’une baisse de 400 euros chez ces enseignes françaises.

Les atouts du Motorola Razr 40 Ultra

  • Le design fin et agréable
  • Un grand écran externe qui a inspiré le Z Flip 5
  • Les performances de son Snapdragon 8+ Gen 1

Au lieu de 1 199 euros habituellement, le Motorola Razr 40 Ultra est maintenant disponible en promotion à 799 euros chez la Fnac et Darty seulement jusqu’à lundi à 13 heures.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Motorola Razr 40 Ultra. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter Le
Motorola Razr 40 Ultra au meilleur prix ?

Un design qui rivalise avec le Samsung Galaxy Z Flip 5

Avant le Samsung Galaxy Z Flip 5, il y avait le Motorola Razr 40 Ultra. Motorola n’est pas un précurseur sur le marché des smartphones pliables, mais son Razr 40 Ultra est le premier modèle à adopter un grand écran externe ainsi qu’une charnière en goutte d’eau qui permet de fermer complètement le smartphone et de rendre la pliure de l’écran imperceptible. Il profite également de finitions et d’une finesse exemplaires. Il ne manquait plus qu’une meilleure certification que son IP52 et son design aurait été parfait.

À l’intérieur, on retrouve une dalle AMOLED de 6,9 pouces en définition Full HD+ (2 640 x 1 080 pixels) et avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 1 à 165 Hz. On est sur du lourd. Mais plus intéressant encore est son écran externe, il s’agit cette fois d’une dalle pOLED de 3,6 pouces et c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce smartphone. Avec cette diagonale, il est possible de quasiment tout faire sur cet écran externe : envoyer un message, un tweet, jeter un coup d’œil sur Maps et même patienter en lançant un jeu. Le tout sans avoir à ouvrir son smartphone.

Les mêmes atouts, mais aussi les mêmes défauts que son rival

Pour ce qui est des performances, le Motorola Razr 40 Ultra s’appuie sur un SoC haut de gamme de 2022, c’est un peu dommage pour un smartphone sorti en 2023. Il s’agit d’un Snapdragon 8+ Gen 1 et vu la puissance qu’il est capable de déployer, il n’y a pas à s’en plaindre. Pendant les deux semaines de test en sa compagnie, nous n’avons souffert d’aucun ralentissement et Genshin Impact avec les paramètres au max tournait facilement à 45 FPS. Au jeu des benchmarks, le Razr 40 Ultra est à peu près aussi performant que le Galaxy Z Flip 4 doté de la même puce.

Enfin, si le Motorola Razr 40 Ultra a les mêmes atouts que son rival Galaxy Z Flip 5, il a aussi les mêmes défauts, comme un appareil photo qui peine à convaincre. Le Razr 40 Ultra accuse l’absence de téléobjectif mais aussi les performances de son capteur principal de 12 Mpx et de son ultra grand-angle de 13 Mpx. Les défauts sur le piqué et la saturation ne manquent pas, ne parlons pas du mode nuit. Quant à la batterie d’une capacité de seulement 3 800 mAh, elle peut tenir la journée, ce qui est insuffisant sur cette tranche tarifaire. Elle se rattrape au moins avec une recharge rapide de 30 W qui refait le plein en moins d’une heure.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Motorola Razr 40 Ultra.

Afin de comparer le Motorola Razr 40 Ultra avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones pliables du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles