Steam Deck LCD : la version 256 de la console portable de Valve est à prix cassé juste avant les French Days

Un PC plus que portable

 
En allant directement sur le site de Valve, vous retrouvez le modèle LCD du Steam Deck, en version 256 Go, avec une belle petite baisse de prix juste avant les French Days : 335,20 euros au lieu de 419 euros.
Source : Anthony Wonner – Frandroid

Avec le Steam Deck, Valve a apporté une petite révolution dans le gaming en proposant une console portable sur laquelle vous pouvez accéder à votre compte Steam. Là, vous pouvez installer les titres compatibles et y jouer absolument partout. Il s’agit ici de la version LCD (sachant qu’une version OLED est sortie depuis) et vous la trouverez avec 20 % de remise grâce à cette offre qui intervient juste avant les French Days.

Ce qu’il faut savoir sur le Steam Deck LCD

  • Une grande console portable et la puissance d’un PC
  • Des performances qui permettent de faire tourner de gros jeux
  • Le Steam Deck est relativement ouvert à la bidouille

Au lieu de 419 euros, le Steam Deck LCD avec 256 Go de stockage est actuelement en promotion à 335,20 euros sur le site officiel. Cliquez bien sur « Acheter » en haut à droite de la page pour accéder aux différents prix.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Steam Deck. Le tableau s’actualise automatiquement.

Chéri(e) j’ai rétréci le PC

La PSP et la PS Vita vous manque ? La mablette de la Wii U a laissé en vous des souvenirs impérissables ? Vous ne jurez que par votre Nintendo Switch ? Alors ajoutez un autre produit à votre collection avec le Steam Deck, une console portable avec un écran LCD tactile de 7″ qui affiche 1280 x 800 pixels avec une fréquence de rafraîchissement à 60 Hz. C’est d’ailleurs un bon point de comparaison puisque le Steam Deck est plus imposant que la Switch, avec aussi beaucoup plus de boutons.

Ce n’est clairement pas la meilleure définition pour le gaming, mais en pratique, ça fait largement le travail. En plus, vous pouvez l’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur : en poussant la luminosité au maximum, l’éclairage est on ne peut plus suffisant. En plus, malgré sa taille, il n’est pas si lourd (669 grammes) et les touches tombent bien sous les doigts, donc la prise en main est immédiate.

Une puissance insoupçonnée sous le capot

Le Steam Deck se veut comme un PC portable dans le corps d’une console portable. Ainsi, vous retrouvez un APU MAD avec un processeur Zen 2 4 coeurs 8 threads accompagné d’une puce graphique RDNA 8 Compute Unite. Alors pour beaucoup, ça peut être du charabia, mais sachez qu’en pratique, vous avez plus de puissance qu’une Switch. Vous pouvez donc faire tourner quelques gros AAA sans problème, avec un stockage eMMC ou NVMe en fonction de la version choisie.

Il y a quand même un petit revers à la médaille, puisqu’elle dégage pas mal de chaleur et que la ventilation est bruyante. Aussi, l’autonomie est assez inégale et varie entre 2h et 8h en fonction du jeu lancé. Depuis sa sortie, de nombreux jeux ont été rendus compatibles avec le Steam Deck. Donc si vous avez une bibliothèque longue comme un jour sans pain et un backlog interminable, ça peut être la solution pour enfin terminer vos jeux : y jouer partout.

En lisant notre test complet de la console Valve Steam Deck (LCD), vous pourrez vous faire votre propre avis sur la bête et déciderez ensuite de craquer, ou non.

Le Steam Deck n’est pas la seule console portable du marché, donc pour en découvrir d’autres, vous pouvez consulter notre guide d’achat comparatif.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity