Ce récent TV Mini LED 65 pouces ultra lumineux (165 Hz) noté 9/10 coûte déjà 200 € de moins

Un très bon compagnon pour vos films/séries, mais aussi vos parties de jeux 😁

 
Avec une dalle ultra-lumineuse, une fréquence d’affichage record, et un calibrage satisfaisant, le TV Hisense 65U8Q est une référence à considérer. D’autant plus que sa version 65 pouces voit son prix baisser de 200 euros.
Hisense 65U8Q // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

En présentant son modèle 65U8Q, Hisense entend rivaliser avec les références du marché comme le Samsung QN90F, le TCL C8K ou encore le Sony Bravia 9.  Pour cela, le constructeur mise sur une dalle Mini LED à 165 Hz avec un pic de luminosité record que l’on a pu mesurer lors de notre test. Avec l’arrivée des modèles équipés de la technologie RGB Mini-LED, cette référence voit déjà son prix baisser de 200 euros.

Les atouts de l’Hisense 65U8Q

  • Un écran Mini LED capable d’atteindre la fréquence de 165 Hz 
  • Avec une luminosité record et la prise en charge du Dolby Vision IQ, HDR10, HDR10+ et HLG
  • L’interface Vidaa OS, fluide et réactive

Au lieu d’un prix barré à 1 499 euros, le téléviseur Hisense 65U8Q s’affiche désormais en promotion à 1 290 euros sur le site son-video.com.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le TV Hisense 65U8Q. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un TV imposant avec une dalle ultra lumineuse

Avec le modèle 65U8Q, on est face un téléviseur robuste avec une finition soignée et des matériaux de qualité mais qui se montre plutôt massif en raison de l’intégration du système audio et du rétroéclairage Mini LED. Les bords de la dalle sont fins, ce qui valorise l’image qui s’étend sur 164 cm.

À ce propos, la dalle Mini LED délivre une image lumineuse. Si le constructeur promet une luminosité pouvant atteindre théoriquement 5000 cd/m², de notre côté, en mode Filmmaker, nous avons relevé un pic à 3487 cd/m². Cela fait de lui le téléviseur le plus lumineux du marché et est idéal pour les salons très éclairés et les contenus HDR exigeants.

L’image sublime les contenus HDR, qu’ils soient en Dolby Vision IQ, HDR10+ Adaptive ou IMAX Enhanced. Au passage, on apprécie que tous les formats HDR soient pris en charge. Côté son, le système 4.1.2 canaux optimisé par Devialet offre un son relativement puissant, précis et assez immersif pour un téléviseur.

Un TV doué pour le gaming

Cette référence est aussi adaptée au gaming, grâce à une dalle Ultra HD capable de monter jusqu’à 165 Hz. Cette fluidité hors norme est un atout pour les jeux rapides, offrant des mouvements nets et une réactivité exemplaire. On peut également compter sur les technologies VRR (Variable Refresh Rate) et de l’ALLM (Auto Low Latency Mode) garantit une expérience sans tearing ni lag, aussi bien sur console que sur PC.

Pour terminer, le TV est animé par Vidaa U, le système d’exploitation maison d’Hisense. Un OS fluide, intuitif et régulièrement mise à jour. La navigation est agréable et donne accès rapidement aux principales applications de streaming, aux sources connectées et aux réglages avancés. Les options de personnalisation sont nombreuses : ajuster précisément l’image, le son ou les paramètres selon ses préférences.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le TV Hisense 65U8Q.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références pour les comparer avec cette référence Hisense, nous vous invitons à lire notre guide des meilleures TV (QLED ou OLED).


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity