TV Hisense U9 : la technologie RGB Mini-LED abordable

 
En dévoilant sa série U9, Hisense cherche à bouleverser le segment premium du téléviseur LCD. Cette gamme adopte le rétroéclairage RGB Mini-LED, jusqu’ici réservé au seul modèle ultra-premium 116UX, et annonce une démocratisation de cette technologie sur de nombreuses diagonales et à des tarifs très agressifs.
Hisense TV démo IFA 2025 – RGB Mini LED // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Les différentes marques se préparent à proposer prochainement leurs téléviseurs dotés de la nouvelle technologie de rétroéclairage Mini LED rouge, vert et bleu appelée Mini LED RGB chez Sony ou RGB Mini LED chez Hisense et TCL (voire Micro RGB chez Samsung…)

Rappelons qu’il s’agit d’une innovation utilisant des diodes rouges, vertes et bleues dissociées plutôt que les Mini LED bleues. Ce processus assure une restitution des couleurs quasi exhaustive et un contraste d’un réalisme saisissant, capable de rivaliser avec les références OLED sur la brillance, la gestion du blooming et la profondeur des noirs.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs TV (OLED ou QLED) en 2025 ?

Si Sony ne prévoit pas de commercialisation avant le début 2026, chez Samsung, c’est déjà une réalité avec le TV géant de 115 pouces. Hisense propose également dans son catalogue le 116UX, disponible immédiatement, tandis que TCL n’a pas encore annoncé de date officielle pour ses futurs modèles.
Lors du salon IFA 2025, Hisense exposait la série U7S Pro. Il s’agit d’une version chinoise de ce qui sera la série U9 chez nous (design non définitif).

Source : Sylvain Pichot – Frandroid

La même technologie mais des différences notables

Par rapport au modèle 116UX qui est aussi doté de cette technologie et uniquement disponible en 116 pouces à un prix de 20 000 euros, cette série U9 aura plusieurs différences. Dans les faits, s’il y a bien des Mini-LED rouges, vertes et bleues, il faudra tout de même noter une moindre quantité de zones par rapport au 116UX qui compte 10 000 zones sur sa diagonale de 116 pouces.

Hisense TV démo IFA 2025 – RGB Mini LED // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

En outre, les modèles U9 devraient également avoir une luminosité bien inférieure aux 8000 cd/m² officiellement annoncés sur le 116UX. Enfin, une différence de tailles, puisque la série U9 sera déclinée en 55, 65, 75, 85 et 100 pouces.

Hisense TV démo IFA 2025 – LED vs Mini LED vs RGB Mini LED // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Une compatibilité Dolby Vision 2 au programme

La série de TV Hisense U9 embarquera le processeur de traitement d’image HiView AI Engine X de dernière génération. Ce moteur, conçu autour de l’intelligence artificielle, optimise en continu le rendu vidéo pour s’ajuster à chaque contenu et à chaque condition d’éclairage.

Autre nouveauté et non des moindres, sur cette série U9 : la compatibilité avec le nouveau format HDR Dolby Vision 2. Notez que c’est déjà le cas pour le TV Hisense 116UX.

Des prix très agressifs pour la série Hisense U9

Notez que cette nouvelle série de TV Hisense U9 sera disponible à partir du second trimestre 2026. Hisense prévoit des prix particulièrement agressifs car la marque annonce un modèle de 55 pouces à 1500 euros environ. Il faudrait compter sur un tarif de 1800 euros pour la version 65 pouces, 2500 euros pour le 75 pouces, 2900 euros pour le 85 pouces et 5000 euros environ pour la diagonale de 100 pouces.

Notez également que Hisense va proposer une version 100 pouces du 116UX, avec la référence 100UX qui sera disponible pour 10000 euros environ.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity