499 €, c’est le super prix de ce TV LG doté d’un bel écran QNED de 55 pouces

Une bonne alternative à l'OLED sans se ruiner 🔥

 
Le TV LG 55QNED70A 2025 est l’un des nombreux modèles à embarquer une dalle QNED, cette technologie qui promet des images d’une excellente qualité. Si elle vous tente pour vos prochaines soirées ciné à la maison, sachez que le TV se trouve en promotion à 499 euros contre 799 euros de base.

Plus connu pour ses tĂ©lĂ©viseurs OLED, LG suggère Ă  cĂ´tĂ© une autre technologie : du Qned. Elle permet de reproduire un meilleur taux de contraste et des noirs parfaits comme l’OLED, mais avec plus de luminositĂ©. Si vous souhaitez profiter de cet affichage, cette rĂ©fĂ©rence de 2025 en 55 pouces voit son prix chuter sous les 500 euros chez Boulanger.

Les atouts du LG 55QNED70A 2025

  • Une dalle QNED de 55 pouces
  • Compatible 4K, HDR10, HLG et Dolby Audio
  • Des fonctionnalitĂ©s gaming et la fluiditĂ© de WebOS

Au lieu d’un prix barrĂ© Ă  799 euros, le tĂ©lĂ©viseur LG 55QNED70A 2025 se nĂ©gocie dĂ©sormais au prix de 499 euros sur le site Boulanger.

Une qualitĂ© d’image rĂ©ussie

À côté des séries B5, C5 ou encore G5, LG a sorti d’autres téléviseurs en 2025, dont le 55QNED70A qui en fait partit. Il n’utilise pas la technologie OLED, mais s’appuie sur la technologie d’image maison de LG, à savoir le QNED. Il s’agit d’une alliance d’une dalle LCD avec des mini LED qui permettent donc d’avoir beaucoup plus de points d’éclairages, pour des couleurs plus nuancées, une luminosité améliorée et des contrastes plus marquées.

Outre cette technologie d’affichage, ce TV propose aussi une dĂ©finition 4K (3 840 x 2 160 pixels) et il est en plus capable d’upscaler tous les contenus vers cette ultra-haute dĂ©finition grâce au processeur Alpha 7 AI Gen8. Les technologies HDR HLG sont aussi de la partie, de mĂŞme que le HDR10 Pro, qui permet de profiter d’images plus contrastĂ©es et dĂ©taillĂ©es. Pas de Dolby Vison, mais on profite de la prĂ©sence du fameux mode Filmmaker, qui prĂ©serve les couleurs, paramètres et frĂ©quences d’image souhaitĂ©es par les rĂ©alisateurs des films pour une bien meilleure expĂ©rience. CĂ´tĂ© audio, on a droit un système audio d’une puissance de 20 Watts compatible Dolby Audio.

Une Smart TV durable

En raison de ce taux de rafraîchissement de 50 Hz, et de l’absence de ports HDMI 2.1, ce TV pourrait ne pas convenir aux gamers qui aimeraient jouer en 4K@120fps. Vous pourrez tout de même compter sur les modes ALLM (qui réduit considérablement la latence) et VRR (qui combat les déchirures d’écran).

Terminons sur l’interface où l’on retrouve webOS 25 aux commandes. Elle donne accès à des menus personnalisables, clairs et intuitifs, mais aussi aux applications de streaming phare. Le système est capable de reconnaître plusieurs voix différentes, adaptant ainsi l’interface personnalisée de webOS à chaque membre de la famille. Il bénéficie bien sûr du programme webOS Re:New, lequel promet notamment des mises à jour vers la dernière version de webOS pour une durée prolongée. 

Si vous souhaitez découvrir plutôt la technologie OLED, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures TV 4K OLED.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity