Offre terminée

Samsung The Premiere 7 : ce vidéoprojecteur 4K à ultra-courte focale est moins hors de prix grâce au pré-Black Friday

Une séance ciné, sans bouger de chez soi 😎

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Lancé l’an dernier, le Samsung The Premiere 7 est un vidéoprojecteur 4K que l’on peut placer tout près du mur, pour plus de confort. En ce pré-Black Friday, son prix passe de 1 999 euros à 1 499 euros chez Boulanger.

Si votre salon est trop petit, mais que vous souhaitez tout de même y installer un vidéoprojecteur plutôt qu’un téléviseur, alors il faut vous diriger vers un modèle à ultra-courte focale. Ils peuvent en effet projeter une très grande image tout en étant posé à quelques dizaines de centimètres du mur. C’est justement ce que peut faire le Samsung The Premiere 7, dévoilé l’année dernière. Ce dernier a en plus l’avantage d’embarquer une puce IA pour optimiser le rendu des contenus. En ce pré-Black Friday, on le trouve enfin à un prix moins rédhibitoire.

Les atouts du Samsung The Premiere 7

  • Un vidéoprojecteur élégant à ultra-courte focale
  • Des images en 4K jusqu’à 120 pouces
  • Une intelligence artificielle intégrée pour améliorer chaque image

Auparavant proposé à 2 490 euros, puis réduit à 1 999 euros, le Samsung The Premiere 7 2024 est aujourd’hui disponible en promotion à 1 499 euros chez Boulanger.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung The Premiere 7. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un modèle élégant qui s’installe tout près du mur

Avec sa façade arrondie et son design minimaliste blanc, le Samsung The Premiere 7 compte certainement parmi les vidéoprojecteurs les plus élégants du moment. Il s’agit avant tout d’un modèle à ultra-courte focale, que l’on peut donc placer à seulement quelques centimètres du mur ou d’un écran. Celles et ceux qui n’ont pas envie de percer des trous au plafond pour l’y suspendre devraient être rassurés.

Le The Premiere 7 peut précisément être installé à une distance du mur comprise entre 24 et 41 cm, ce qui est idéal dans les petites pièces. Et ce placement ne l’empêche pas de générer une image pouvant atteindre 120 pouces. Plus vous éloignez l’appareil du mur, plus l’image sera grande. Autres atouts du vidéoprojecteur : sa technologie laser, qui lui permet d’afficher des couleurs bien vives, et sa luminosité de 2400 Lumens ANSI. Bref, les contenus seront bien contrastés, et on peut même profiter de l’expérience dans les pièces un peu éclairées.

Un vidéoprojecteur dopé à l’IA

Le The Premiere 7 renferme un processeur Quantum Processor 4K qui lui permet notamment d’afficher tout contenu avec une définition Ultra HD 4K, quelle que soit sa qualité d’origine. Il prend aussi en charge les formats HDR10+ et HLG, qui permettent de profiter d’images bien plus contrastées avec des couleurs riches. Mais ce qui lui permet réellement de se différencier, ce sont ces technologies d’amélioration d’image basées sur l’IA. On a notamment le Vision Booster, qui ajuste automatiquement la luminosité et le contraste en fonction des conditions d’éclairage ambiantes.

Côté audio, l’appareil est équipé d’un système 2.2 canaux de 30W, compatible Dolby Atmos pour plus d’immersion. Les technologies OTS Lite (Object Tracking Sound, qui permet au son de suivre fidèlement le mouvement d’un objet ou d’une personne à l’écran) ou encore Q-Symphony (qui synchronise les haut-parleurs du projecteur avec une barre de son Samsung) sont aussi de la partie, gage d’un effet surround.

Enfin, le The Premiere 7 est aussi une Smart TV grâce à son système TizenOS, qui donne accès aux plateformes de streaming phares. Sept ans de mises à jour système sont en plus proposés. Le Gaming Hub de Samsung est aussi disponible pour les joueurs, de même qu’un hub SmartThings intégré pour piloter les objets connectés compatibles.

Nous n’avons pas encore testé le Samsung The Premiere 7, mais vous pouvez toujours lire notre test complet du Samsung The Premiere 9, le modèle au-dessus.

À lire aussi :
Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs à ultra courte focale en 2025 ? Notre sélection

Cyber Monday : pour ne rien rater des dernières offres

Le Black Friday s’achève avec le Cyber Monday qui se tient ce lundi 1er décembre. Pour l’occasion, les e-commerçants partagent leurs meilleures offres pour cette dernière journée de promotion. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity