La montre OnePlus Watch 3, avec ses 5 jours d’autonomie, est 200 € moins chère à l’occasion du Singles Day

Une championne de l'autonomie au poignet ⌚

 
OnePlus remet les pendules à l’heure avec une nouvelle mouture de sa montre connectée. Après une Watch 2 déjà solide, la marque chinoise affine son approche avec une couronne rotative bien pensée, et un écran plus large. Les Singles Day font tomber son prix de 349 euros à 151,46 euros sur AliExpress.

Débarquée en France en fin février 2025, la OnePlus Watch 3 n’avait pas la tâche facile, passer derrière une Watch 2 qui avait déjà mis tout le monde d’accord. Et pourtant, mission accomplie. Dans nos colonnes, elle a décroché un solide 9/10, la preuve qu’on tient ici une montre connectée comme on les aime : endurante, raffinée, et taillée pour le quotidien. À l’occasion des Singles Day (11.11), son prix chute de plus de moitié sur AliExpress.

Pourquoi glisser la OnePlus Watch 3 à votre poignet ?

  • Une autonomie gargantuesque jusqu’à 5 jours, et 16 jours en mode éco
  • Un écran AMOLED LTPO lumineux et une couronne rotative
  • Une résistance à toute épreuve avec du Saphir, de l’acier et du verre, certifiée MIL-STD-810H

Au lieu de 349 euros, la OnePlus Watch 3 est aujourd’hui disponible en promotion à 151,46 euros sur AliExpress en utilisant le code : S11FR20.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la OnePlus Watch 3. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une wearable avec deux OS

Sous son verre saphir, la OnePlus Watch 3 empile les fonctions. On retrouve un suivi santé musclé avec ECG, sommeil, SPO2, fréquence cardiaque, niveau de stress… et même un check de la santé vasculaire avec une fonction nommée bilan 60 secondes qui utilisent les capteurs ECG, cardio, VFC et l’oxymètre de pouls pour faire un bilan complet avec les données du sommeil et la température recueilli pendant la nuit.

Sous le cadran, la OnePlus Watch 3 joue la carte de l’intelligence à deux visages à l’instar de sa grande sœur. D’un côté, le processeur Snapdragon W5 Gen 1 qui propulse Wear OS 5 pour les tâches costaudes, les applis, les services connectés, et tout ce qui demande un peu de nerf.

De l’autre, une puce BES2800 dédiée au système maison RTOS, taillée pour la légèreté et l’endurance. C’est elle qui gère l’affichage du cadran, le suivi cardiaque ou le sommeil, sans pomper la batterie. Une alliance bien huilée, entre puissance et sobriété.

La montre Android, la plus autonome ? Avec quelques lacunes sportives

Avec sa batterie de 631 mAh en silicium-carbone la même techno que sur le OnePlus 13, la Watch 3 annonce jusqu’à 5 jours d’autonomie en usage standard, et 12 jours en mode éco. Sur le papier, c’est beau. Dans les faits, c’est encore mieux avec les capteurs actifs, l’Always-On d’enclenché, elle a tenu un peu plus de trois jours pendant nos essais. Une vraie performeuse, qui laisse la Galaxy Watch Ultra dans ses rétros.

L’autre joker bien pensé de cette toquante connectée, c’est sa couronne rotative. Un petit twist mécanique qui change tout : on scrolle les menus sans glisser le doigt sur l’écran, et on gagne en confort, en précision, en plaisir. Une bonne idée, au service de l’usage.

Au rayon bémol (si s’il y en a quand même), son poids (plus de 60 g) peut gêner pendant les longues séances de sport. Le suivi cardio ou GPS manque parfois de précision, notamment sur des parcours complexes. Et il n’existe pas de version 4G, la montre reste dépendante du smartphone pour les appels ou la data mobile.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur la OnePlus Watch 3.

Afin de comparer la OnePlus Watch 3 avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleures montres connectées.

Pré-Black Friday et Singles Day (11.11) : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, il y a même le Singles Day, ou 11.11, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Singles Day, ou 11.11

Pré-Black Friday

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025 at au Singles Day (11.11)
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity