Galaxy S24 : l’ancienne gloire de Samsung n’est qu’à 369 € pendant le pré-Black Friday

Oui, le S25 est sorti depuis, mais ce S24 reste largement intéressant 🔥

 
Le Samsung Galaxy S24 a beau avoir été dépassé par le Galaxy S25 de cette année, l’ancien fleuron de la marque a encore de beaux jours devant lui. Il pourrait en plus convenir à celles et ceux qui ont un budget trop restreint pour les flagships récents, puisqu’il est affiché, en ce pré-Black Friday, à 369 euros au lieu de 899 euros chez Bouygues Télécom.

Oui, la gamme de smartphones Galaxy S25 a été lancée cette année. Oui, les futurs Samsung Galaxy S26 et S26 Plus sont déjà sur toutes les lèvres. Mais toutes ces références récentes et à venir ne doivent pas complètement éclipser l’ancien fleuron de la marque sud-coréenne, à savoir le Samsung Galaxy S24. Compact, doté d’un écran lumineux et des fonctions Galaxy AI, il peut encore être conseillé aujourd’hui, surtout quand son prix chute sous les 370 euros, comme pendant cette période de pré-Black Friday.

Pourquoi le Samsung Galaxy S24 est encore recommandable

  • C’est un smartphone compact et soigné
  • Son écran est lumineux
  • Les fonctions Galaxy AI sont là

Lancé l’an dernier à 889 euros, le Samsung Galaxy S24 est actuellement affiché à 369 euros chez Bouygues Télécom si vous le prenez sans forfait.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy S24. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un petit smartphone avec un bel écran

C’est avec son Galaxy S24 que Samsung a introduit les tranches plates, abandonnant ainsi les tranches arrondies qui faisaient sa patte face à Apple et compagnie. Rassurez-vous, le design de ce smartphone est très réussi, les finitions sont exemplaires et la prise en main est confortable. Le S24 est en plus suffisamment solide : certifié IP68, il résiste à l’eau et à la poussière. Et son écran est recouvert d’un Gorilla Glass Victus 2, qui le protège des rayures.

Le S24 est aussi et avant tout un smartphone compact (70,6 x 147 x 7,6 mm) et sa dalle ne mesure que 6,2 pouces ; de quoi rassurer les utilisateurs qui ne veulent pas d’un paquebot dans la main. Côté écran, on a ici droit à une OLED LTPO Full HD+ avec un taux de rafraîchissement maximum de 120 Hz. Son gros point fort, c’est sa luminosité bluffante. Lors de notre test, nous avions mesuré un pic à 2 376 cd/m² en HDR et jusqu’à 1 309 cd/m² sur une utilisation traditionnelle. Et pour couronner le tout, la reproduction des couleurs est largement satisfaisante.

Un smartphone avec de l’IA dedans

C’est aussi sur la partie logicielle que le Galaxy S24 nous convainc. Ce smartphone nous offre en effet sept ans de mises à jour majeures. Mais ce n’est pas tout : la suite Galaxy AI est évidemment de la partie aussi. Reformulation de messages, traduction de textes et de conversations orales en temps réel, retouches photo… Les options qui peuvent simplifier le quotidien sont nombreuses, même si certaines sont perfectibles. Côté performances, le S24 renferme une puce Exynos 2400, et non un Snapdragon comme le précédent S23 ou le S24 Ultra. Sur les usages légers du quotidien, ce SoC épaulé par 8 Go de RAM (seulement) se révèle plutôt efficace, mais attention, sur certains jeux, les chutes de framerate sont fréquentes. Et la chauffe est bien présente par moments, ce qui a forcément un impact sur la batterie.

Côté autonomie, justement, l’accumulateur de 4 000 mAh ne permet pas d’être serein bien longtemps. N’espérez pas dépasser une journée d’utilisateur sur une charge. Quant à la recharge, en filaire, elle est limitée à 25 W et à 10 W en sans fil. Oui, c’est peu. Enfin, concernant la partie photo, le S24 s’équipe d’un capteur grand-angle de 50 Mpx, d’un ultra grand-angle de 12 Mpx et d’un téléobjectif x3 de 10 Mpx. Si les couleurs et la gestion de la lumière sont bonnes, l’autofocus est quant à lui un peu hasardeux, ce qui gâche certains clichés…

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy S24.

À lire aussi :
Pour quel smartphone Samsung Galaxy opter en 2025 ?

Pré-Black Friday et Singles Day (11.11) : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, il y a même le Singles Day, ou 11.11, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025 at au Singles Day (11.11)
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity