Xiaomi Poco F8 Pro : le premier smartphone avec un système sonore Bose perd déjà 230 € pour le Black Friday

Le premier smartphone avec de l'audio Bose 🔊

 
C’est à Bali que Xiaomi a levé le voile sur sa nouvelle doublette Poco, les F8 Pro et F8 Ultra. Un lancement qui a surpris tout le monde avec ce partenariat inattendu avec Bose. Et parce que l’annonce tombe en pleine Black Friday Week, Xiaomi a trouvé l’excuse parfaite pour déjà tirer le prix vers le bas : le Poco F8 Pro plonge de 653 euros à 519,90 euros chez Xiaomi et Amazon. Mieux encore : en ajoutant la reprise de votre ancien téléphone, le ticket peut descendre jusqu’à 100 euros plus bas sur le site de marque chinoise.

Il y a des lancements produits faits dans des salles de conférence grises, sous un néon qui clignote. Et puis il y a Bali. Xiaomi a choisi l’île indonésienne pour dévoiler ses F8 Pro et F8 Ultra (que nous avons eu en main), quelque part entre une plage où les vagues ne dorment jamais et un rooftop noyé dans les néons orange. Une carte postale digitale pour annoncer la couleur : la gamme F8 veut jouer dans la cour des grands… mais au prix des petits. Et en cette Black Friday Week, c’est encore plus vrai. Sur le site de la marque, il est possible de repartir avec une remise supplémentaire pour la reprise d’un ancien smartphone, faisant tomber la note de plus de 200 euros.

Les atouts du Xiaomi Poco F8 Pro

  • Le système audio Bose
  • Un écran AMOLED de 6,59″ cadencé à 120 Hz
  • Un trio SoC Snapdragon 8 Elite, 12 Go de Ram et 256 Go de stockage

Au lieu de 653 euros, le Xiaomi Poco F8 Pro est aujourd’hui disponible en promotion à 419,90 euros sur Xiaomi avec la reprise de votre ancien smartphone à 100 euros (un Air Fryer ou des écouteurs sont offerts).

Et si vous préférez Amazon, le Xioami Poco F8 Pro se trouve à 519,90 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi Poco F8 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un écran lumineux, un Snapdragon qui mord et de la charge rapide

L’écran du F8 Pro joue la carte de la démesure maîtrisée avec sa dalle AMOLED de 6,59 pouces (2510 × 1156 px), un taux de rafraichissement de 120 Hz et cette calibration qui fait oublier que l’on tient un smartphone à moins de 600 euros. Le rendu est net, précis, plus cinéma que marketing, avec un pic lumineux largement suffisant pour survivre en plein soleil.

Dans la coque, c’est une autre histoire, un processeur Snapdragon 8 Elite, avec une gravure 3 nm, et GPU Adreno 830. Une fiche technique déraisonnable pour ce segment. Les jeux les plus lourds tournent facilement, les apps lourdes respirent mieux que sur certains flagships, et la chauffe reste contenue grâce à un système de dissipation revu. Ajoutez à cela 12 Go de RAM, jusqu’à 512 Go de stockage, du Wi-Fi 7, du Bluetooth 5.4, et on obtient un appareil qui boxe clairement deux catégories au-dessus.

Côté autonomie, Poco sort les muscles avec une capacité de 6 210 mAh, une batterie massive taillée pour tenir deux jours sans prier le chargeur. Et quand vient l’heure de rendre les armes, la charge rapide à 100 W termine le travail, encore faut-il avoir le bon outil, l’adaptateur n’est pas fourni, afin de traverser cette embuche, nous avons un guide complet pour trouver le meilleur chargeur rapide. La charge inversée 22,5 W vient en bonus pour dépanner un casque, une montre ou un téléphone.

Du son à l’américaine, et un bloc photo qui se veut polyvalent

Le Poco F8 Pro, c’est la version “raisonnée” du duo. Sobre, anguleux, un bloc photo horizontal, un logo bien sage, et cette mention “Sound by Bose” gravée comme une promesse de hi-fi nomade.

Le bloc photo du F8 Pro joue la carte du sérieux. Le capteur principal de 50 mégapixels à grande ouverture f/1.88 aligne les clichés propres, contrastés, largement au-dessus du ticket d’entrée théorique du produit. La stabilisation optique aide à maintenir le niveau même en basse lumière. Le téléobjectif 2,5x est un vrai progrès dans la gamme Poco F : il est exploitable, propre, et même plaisant pour les portraits. Le zoom numérique s’étire jusqu’à 30x, mais la magie s’arrête à 10x.

Si Bali était l’endroit parfait pour annoncer un smartphone qui rêve en grand, le Black Friday est le moment parfait pour mettre la main dessus sans déchirer son compte en banque. Le Poco F8 Pro coche les options intéressantes : puissant, endurant, sérieux en photo, équipé comme un haut de gamme… à un prix qui refuse de l’être.

Afin de comparer le Xiaomi Poco F8 Pro avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones du moment.

Black Friday : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday commence enfin ce 28 novembre. Pour l’occasion, les e-commerçants partagent leurs meilleures offres pendant toute la durée du week-end. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity