La Google Pixel Watch 4 profite de la fin du Black Friday pour baisser de prix

It's tiiiiime... 🤶 de faire une super affaire

 
Dévoilée cet été, la Google Pixel Watch 4 est une montre connectée premium précise, complète et qui a même bénéficié de quelques améliorations. Et elle affiche enfin un prix réduit : Amazon et Darty la proposent à 329 euros au lieu de 399 euros.
La Google Pixel Watch 4
La Google Pixel Watch 4 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Pour sa Pixel Watch 4, révélée cet été, Google n’a pas révolutionné une formule qu’elle peaufine depuis déjà quatre ans. Mais ne pas repartir de zéro ne signifie pas que la marque n’a apporté aucune amélioration, bien au contraire : l’écran de sa nouvelle montre connectée est plus lisible, les mesures sportives plus précises et son GPS légèrement meilleur. N’oublions pas non plus l’intégration de Gemini. Bref, la Google Pixel Watch 4 est tout à fait recommandable, et c’est encore plus le cas quand elle profite (enfin) d’une première baisse de prix.

Les points forts de la Google Watch Pixel 4

  • Un écran très lumineux
  • Des mesures précises
  • L’intégration de Gemini

Lancée à 399 euros, la Google Watch Pixel 4 (Wi-Fi, 41 mm) est aujourd’hui disponible en promotion à 329 euros sur Amazon. On la trouve également en promotion chez Boulanger.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Google Pixel Watch 4. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une montre élégante et un grand écran bien clair

Comme on l’a précisé plus haut, la Google Pixel Watch 4 n’a pas bénéficié de changements réellement radicaux, notamment côté design. Ce dernier est très proche de celui des précédentes versions : on conserve ainsi cet aspect de galet tout en rondeur, cette sobriété et ses finitions très soignées. Et ce n’est clairement pas une mauvaise chose. Le boîtier de la montre est en aluminium et l’écran protégé par un verre Gorilla Glass 5 3D ; dommage, pas de verre saphir ici, alors qu’il est plus résistant. On se console avec les certifications 5 ATM et IP68, qui permettent de nager avec la montre.

L’écran de la montre a par ailleurs été amélioré, plus précisément sa surface, que la marque a augmentée de 10 % par rapport au modèle précédent. Sur la Pixel Watch 4, l’écran occupe enfin une place substantielle en façade du boîtier et les (trop) larges bordures ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Ici, c’est donc une belle dalle Amoled LTPO (1 à 60 Hz) de 1,33 pouce que l’on trouve. Son gros atout, c’est sa luminosité, avec un pic de 3 000 cd/m² : l’écran reste donc parfaitement lisible, y compris sous un soleil radieux.

La Google Pixel Watch 4 est par ailleurs équipée nativement de Wear OS 6.0, dernière version en date du système pour smartwatches Google. Naturellement, la montre ne fonctionne qu’avec un smartphone Android ; amateurs d’iPhone, passez votre chemin. L’une des principales nouveautés de cet OS, c’est bien sûr l’arrivée de Gemini, bien plus pratique que Google Assistant, et qui peut répondre à toutes vos requêtes, y compris les plus complexes, directement au poignet. Et il peut être convoqué simplement en levant ce derier, sans prononcer « Hey Google ». Et bien entendu, avec Wear OS, vous avez une foule d’applications disponibles (Strava, Citymapper, Spotify…);-.

Un suivi de santé complet et efficace, mais…

Comme toute bonne montre connectée, la Pixel Watch 4 renferme une batterie de capteurs : altimètre, oxymètre de pouls, cardiofréquencemètre, accéléromètre, gyroscope, capteur AEDc (pour le suivi du cycle menstruel et l’analyse du stress en temps réel), capteur de température cutanée et puce GPS. Concernant la partie GPS, justement, sachez que la montre est compatible avec le suivi GPS double-fréquence (L1+L5), alors que ses prédécesseures se contentaient d’un suivi GPS à une seule bande de fréquence. Ici, la précision est de mise, même si elle pourrait être meilleure en ville. Concernant le suivi de la fréquence cardiaque, celui-ci est particulièrement fiable, y compris durant les exercices bien intenses, bien transpiration.

Côté santé, la Pixel Watch 4 peut enregistrer un électrocardiogramme et même détecter un risque de fibrillation auriculaire. On peut aussi obtenir un  score d’aptitude quotidienne qui va vous indiquer si vous devriez vous reposer ou si vous êtes aptes à vous entraîner. En revanche, n’espérez pas retrouver le nouveau coach IA de Fitbit, basé sur Gemini, avec lequel la montre était censée être compatible à sa sortie : seule une « preview » est disponible, et uniquement aux États-Unis pour le moment. Enfin, côté autonomie, la montre en 41 mm promet 30 heures d’utilisation en Always-on et 48 heures en mode économie d’énergie.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Google Pixel Watch 4.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity