Les Ray-Ban Meta (Gen 1), toujours aussi stylées, sont de retour à un super prix

L'accessoire qui capture, parle et chante 🤯

 
Même si Meta a récemment dévoilé la deuxième génération de ses Ray-Ban connectées, les premières, révélées il y a deux ans, restent toujours aussi intéressantes. Les Ray-Ban Meta Gen 1 sont en plus proposées à 247 euros au lieu de 359 euros à la Fnac et chez Boulanger.
Les Ray-Ban Meta
Les Ray-Ban Meta // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Elle capture des clichés, diffuse nos morceaux préférés, nous permet de répondre à nos appels et même de comprendre ce qu’un interlocuteur dit dans une langue étrangère. La paire de lunettes connectées Ray-Ban Meta (Gen 1) est un accessoire qui peut très vite se rendre indispensable au quotidien. Et même si la deuxième génération vient de débarquer sur le marché, avec quelques améliorations bien chouettes, la première fait toujours autant son petit effet, et elle s’affiche même en promo à moins de 300 euros.

Les avantages des Ray-Ban Meta

  • C’est un appareil photo de poche
  • Mais aussi un kit mains libres et un système audio
  • Elles intègrent un assistant IA

Lancées à 359 euros, les Ray-Ban Meta (Gen 1) sont actuellement proposées à 247 euros à la Fnac et chez Boulanger.

La paire de lunettes qui capture ce que vous voyez

Les Ray-Ban Meta ressemblent… à des Ray-Ban. Plus précisément à l’iconique et indémodable modèle Wayfarer de la marque d’origine américaine. Comme les Ray-Ban traditionnelles, on peut réadapter les verres à notre vue chez l’opticien, mais contrairement aux binocles standards, ces lunettes boostées par Meta embarquent un petit bouton, sur la branche droite, qui permet de capturer des clichés tout au long de la journée.

Les Ray-Ban Meta renferment en effet un capteur de 12 mégapixels, dont l’objectif est en ultra grand-angle. Il fournit des photos de 3024 x 4032 pixels et des vidéos de 1440 x 1920 pixels à 30 FPS. Avec son stockage de 32 Go, la paire de lunettes peut stocker jusqu’à 500 photos ou plus de 100 vidéos de 30 secondes. Notez d’ailleurs que la durée maximale des enregistrements vidéo est passée de 1 minute à 3 minutes.

Concernant la qualité photo, elle nous rappelle celle offerte par un smartphone d’entrée de gamme d’il y a 5 ans. Donc avec de bonnes conditions lumineuses, les clichés capturés sont bien nets, mais du bruit peut apparaître quand ces conditions se détériorent. Mais rappelons-nous quand même que pouvoir prendre des photos avec une paire de lunettes reste plus que sympathique en soi. On pardonne donc les petits loupés côté rendu.

Meta AI, le gros atout de ces Ray-Ban

Les Ray-Ban Meta sont par ailleurs équipées de haut-parleurs et de micros, qui leur permettent de se transformer en kit mains libres. Répondre à des appels sans avoir à sortir son smartphone ? Facile. Et en plus, la qualité de ces appels est vraiment satisfaisante. Ce n’est pas tout : les Ray-Ban Meta peuvent aussi diffuser de la musique, et on peut même profiter d’une spatialisation très maîtrisée.

Équipées du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.2, les lunettes se connectent à l’application Meta View, qui permet notamment de récupérer les photos et vidéos capturées précédemment. N’oublions pas non plus l’assistant Meta AI, qui peut répondre à toutes nos questions. On peut même, depuis le mois d’avril, discuter avec quelqu’un dans une langue étrangère et comprendre instantanément ce qu’il dit grâce à une fonctionnalité de traduction en direct. Dernier atout, et non des moindres : « Live AI », qui vous permet d’obtenir des informations sur ce que vous regardez, sans avoir à interroger Meta AI pour cela.

Enfin, côté autonomie, Meta promet jusqu’à 4 heures d’utilisation. Les lunettes se rechargent totalement en 50 minutes dans leur étui, lequel peut offrir entre huit et neuf charges. La 2e génération fait évidemment mieux avec une autonomie allant jusqu’à 8 heures en usage continu.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet des Ray-Ban Meta.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous avons récemment découverts, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre test de huit nouvelles lunettes connectées chinoises.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity